vendredi 28 septembre 2007

Bouilli aux légumes

Une recette réconfort qui fait du bien au moral et au bedon!!
Ingrédients:
1 chou coupés en 4
2-3 oignons tranchés
environ 8 patates épluchées et coupées en 2
1 gros navet (ou 2 moyens moi j'en met beaucoup parce que les enfants adorent)
des carottes au goût
Environ 10 tasses d'eau (assez pour couvrir les légumes)
Bouillon de légumes
Haricot vert ou jaune (au goût)
Sel
Poivre

Méthode:
Épluchés, lavés et coupés les légumes.
Préparer le bouillon (suivre les indications sur la bouteille)
Mettre tous les légumes sauf les patates, qu'on mettra à la fin, lorsqu'il restera environ 30 minutes de cuisson
On peut le cuire sur le rond, au four (environ 2-3 heures) à 300F (vérifier souvent la cuisson des légumes car ça dépend de comment gros vous aurez couper vos légumes.
ou à la mijoteuse (prévoir plus de temps)
Servir avec un pain croûté bien craquant!!

5 commentaires:

Constantin a dit...

Est-ce qu'on met du bouillon pour 10 tasses d'eau?

Est-ce que ce serait une bonne idée de mettre du tofu mou?

Maman végétarienne du Québec a dit...

Oui, je mettrais du bouillon pour 10 tasses d'eau :0)

Si tu veux rajouter du tofu, je le mettrais plutôt en cube que mou.

Lison a dit...

Merci pour la recette, mais pourquoi mettre l'option poulet ou boeuf sur un site végé... :(

Maman végétarienne du Québec a dit...

Ahh que je comprends ta déception, ceci dit tu risques possiblement de trouver d'autres petits hic sur ce blog... la correction est faites merci pour ce commentaire. :)

Lison a dit...

Merci beaucoup pour la super recette, un succès !