lundi 24 septembre 2007

Galettes au trou de ma grand-mère Paradis


Cette recette me rappelle mon enfance...
Ingrédients :
1 oeuf
1 tasse de cassonade
1 1/2 tasse de farine
1 c. à table de beurre ramolli
1/2 tasse de lait
1/2 c. à thé de soda et de sel.
Procédure:
Battre l'oeuf et le sucre.
Incorporer le beurre ensuite le lait
Ajouter les ingrédients secs (farine, soda et sel)
Bien brasser.
Mettre beaucoup de farine sur la surface de travail, et ajouter la moitié de la préparation.
Pétrir, jusqu'à ce que la pâte soit moins collante.
Rouler la pâte et faire un rond (J'utilise un verre pour les rond)
Mettre de la confiture de framboise ou fraise sur le rond de pâte.
Ensuite avec le reste de la pâte faire les dessus des galettes (J'utilise un bouchon de bouteille d'eau pour faire le trou)
Cuire à 350F pendant environ 15 min. vérifier pour ne pas trop cuire.

1 commentaire:

Christiane Michaud a dit...

Hé ... je ne savais pas trop exactement comment te trouver et je me suis rappelé ton blogue ...

j'espère que ça ne va pas trop mal et qu'on te reverra bientôt

Tu réponds si tu en as envie ...

prends soin de toi

Christiane