vendredi 23 novembre 2007

Beignes aux patates

Ingrédients:

1 tasse de patates pilées
2 tasse de sucre
2 3/4 tasse de farine
1 c. à thé de sel
3 oeufs
1 tasse de lait
4 c. à thé de poudre à pâte
2 c. à table de beurre

1- Faire cuire et pilée les patates

2- Mélanger, les oeufs, le sucre, le lait et le beurre (ne pas utiliser de mixette)

3- Ajouter les ingrédients secs

4 - Ajouter les patates pilées

5- Mettre au réfrigérateur, quelques heures

6 - Faire un puit de farine sur votre table de travail, y verser une partie du mélanger, pétrir jusqu'à ce que la pâte ne soit plus collante, en faire une boule, rouler et faire les beignes.

7 Cuire dans l'huile jusquà ce que les beignes soient dorés!


Source : recette familiale

1 commentaire:

Gaia a dit...

Bonjour Maman Végétarienne du Québec!
Je suis Maman Végétalienne du Québec :)
Je fais mes beignes aux patates samedi prochain :) Je remplace tous les produits animaux dans la mienne mais nos deux recettes ont l'air de se ressembler.
J'ai aussi trois enfants :)
Je "favorite" ton blog et je reviendrai te voir!

Voici le lien vers mon blog Vivez Végé http://www.vivezvege.blogspot.com

Et le lien vers notre boutique Veg-Ecolo-Éthique, Viva Granola!
www.vivagranola.com