mardi 4 mars 2008

Alimentation crue

Bon!
J'en suis là!!
Je viens de terminer le livre de Victoria Boutenko, Les 12 étapes vers une alimentation crue.
Mais comme je ne prends rien pour du cash, j'ai emprunté tout les livres de la biblio sur le sujet, lu le plus d'info sur internet, visiter des blogs sur l'alimentation crue....
Je me suis posée sérieusement la question "Est-ce que je serais capable?"
Pourquoi voudrais-je le faire? ma santé?
J'ai fait un vrai travail d'introspection....quelles sont mes habitudes, pourquoi je mange?, est ce que je pourrais améliorer mon alimentation?
La réponse: OUI
Mes péchés mignons pain, pâtes patates, je le sais que ça va être mon point faible.
J'ai commencé tranquillement, par les déjeuners, ensuite les diners.
Ce que j'ai trouvé dur au début, c'est que j'avais l'impression de tout le temps manger...je n'étais jamais rassassiée!!
J'en suis là, je me permet encore des soupers végétaliens.
Est-ce que j'y arriverais?
Je le sais pas, mais je ne me mets pas de pression, mais déjà après une semaine je peux vous dire que je sens mieux...
Les aliments que je mange sont plus gouteux (même si j'arrive pas à trouver du bio pour tout), je prends le temps de les déguster.
Pour le moment, je vous dirais que oui, je pense que je pourrais, mais c'est pas mon but ultime.
Mais à date je vous dirais que c'est plus facile que je pensais, là où c'est le plus difficile c'est à la maison...je ne veux pas l'imposer au miens, mais avec mon conjoint on a décidé d'éliminer le plus de produits transformés possible.
Et voilà!
Alors plus de recettes de crus à venir!!
Mais il y aura quand même des recettes végétariennes (faut ben que je nourisse ma petite famille) mais de plus en plus végétalienne.
à suivre....

2 commentaires:

Gaia a dit...

Ah, c'est super! J'ai beaucoup aimé ce livre... j'essaie d'inclure le plus de cru possible dans ma journée... je trouve que c'est plus facile l'été, quand les légumes et fruits sont plus facilement disponibles.

J'ai hâte de lire comment tu évolues... tu seras une source d'inspiration <3

Mel a dit...

Bravo ! Je cuisine déjà beaucoup plus de recettes végétaliennes, et je m'en porte beaucoup mieux. Je n'ai pas essayé l'alimentation crue encore, mais je sais que l'été c'est beaucoup plus facile. Bon succès !!!