jeudi 6 mars 2008

Suivi - mon alimentation

Ça va bien....sauf que...des maux de tête, quelques fois une fatigue extrême, je voudrais juste aller me coucher...mais je sais que c'est mon corps qui se désintoxique alors j'essaie de l'aider en buvant beaucoup, me reposant le plus possible, pas facile avec un emploi à temps plein et 3 enfants :))
Mais ça se passe aussi dans ma tête...j'essaie de ne pas stresser, de prendre une journée, même une heure à la fois...mais comme je me sens mieux dans mon corps, je me sens mieux dans ma tête, je dors mieux aussi.

J'en suis encore à 2 repas par jour de cru...mais je mange quand même léger au souper..
Je ne mange plus de : lait, oeufs, pain, boissons gazeuses, de pâtes blanches, de fromage...
Je découvre plein de nouvelles choses, mon comptoir à l'air d'un jardin avec tout ce qui germe dessus, les enfants trouve ça drôle, et picosse de plus en plus dans mon assiette...
C'est la première fois que je fais germé..sérieux étant végé, on c'était tourné plus vers le tofu, les légumineuses (en canne), là je découvre un nouveau monde, de variétés, de goût, de douceur et de vitalité, c'est tout simplement merveilleux...

Mais comme Gaia le dit dans son commentaire, j'ai bien hâte à l'été aussi, ça sera alors plus facile, nous avons l'intention de prendre un panier d'une petite ferme bio près de chez nous
http://lesjardinsdulievre.com/.
Pour le moment c'est très difficile de trouver des produits frais et bio à ce temps-ci de l'année...mais quand même faisable...comme il y aura plus de variétés à l'été, je compte bien en faire des provisions, pour l'hiver prochain, alors petits fruits tenez-vous bien, la famille Lépine va envahir les champs!!

Mon conjoint embarque dans l'aventure, il a décidé de faire avec moi une cure de 10 jours...commencant le 14 mars, j'ai bien hâte de voir comment ça va aller...ça risque d'être comique, parce qu'il a toujours le mot pour rire et faire rire, le tour de dédramatiser, mon chum il est génial...c'est sûr que j'ai une longueur d'avance sur lui, parce que je suis déjà à 2 repas de cru...mais à deux ça va être plus facile...je vous tiendrez au courant de comment ça se passe...

Bon faut que je retourne au travail...à bientôt..

1 commentaire:

girofle29 a dit...

bonsoir sophie, je suis tombé sur ton blog en fouillant sur le forum a michelle.
je commence tout juste a le lire et je le trouve tres interessant.
je vais l'ajouter dans mes favoris et je vais le regarder tous les jours.
continue ton beau travail

suzanne ( alias girofle29)