mercredi 12 mars 2008

Un peu perdue!!

Ah!
C'est pas facile!!
J'ai été malade cette nuit, mal de ventre, grosse sueur, mal de coeur, diarrhé...ah mon corps capote je pense...il va falloir que je prenne une décision (je mange crue ou pas??)
Hier au souper, j'ai mangé une tout petite assiette de pâté chinois (fait avec du tofu) et je me suis permis une tranche de pain brun, ça faisait longtemps que j'avais pas mangé de pain...ouach, après souper j'avais comme une boule dans l'estomac, et voilà j'ai été malade, ça m'apprendra!!

Je m'aperçois que j'ai de plus en plus de difficulté à manger cuit, les aliments ne sont pas aussi bon qu'avant, ou alors je me sens mal (physiquement) après les avoir mangé et y'a des choses que je me demande carrément comment j'ai pu mangé ça!!

Par exemple faute de temps, je me suis faites une belle salade pour mon diner...et comme j'étais pressée j'ai apporté une vinaigrette du commerce (la french) je l'aimais beaucoup avant, pas capable, je n'ai pas été capable de manger ma salade tellement c'était infect..bizarre comme les goûts change!!

Je pense que j'aurais besoin de coaching, mais je connais personne qui pourrais m'aider...
Par exemple j'ai peur de manquer de quelque chose, comme le calcium..ou autres..
Est-ce que je mange assez??
J'essaie de manger varié...
Je perds du poids, je le sais pas combien...je n'ai pas de balance chez moi, mais je le sens dans mes vêtements...je me sens bien par contre, plein d'énergie...

Je suis allée sur un forum sur le crudivorisme: http://crudivorisme.niceboard.com/on-parle-de-crudivorisme-f3/
C'est bien mais la fameuse question reviens: peut-on être crue en hiver au Québec??
Vous pouvez pas savoir comment j'ai hâte au printemps!!
Plein de questions que je me pose maintenant :
Par exemple on dit que si on est pas capable de manger juste bio, on devrait s'abstenir!!
Moi je trouve pas tout bio:
Le plus facile: banane, courgette, avocat, citron, dattes, carottes, tomates, céleri, épinards, piment, salade, des pommes pas achetables 2.50$ pour trois pommes!!

Des oranges, des raisins bio?? ça existe??

Je suis plus fruits que légumes...
Des asperges crues, des patates crues, ça m'attire pas du tout...
Je m'aperçois que j'aime pas trop les mélange non plus, je préfere tout manger séparer que ensemble...bizarre...
Présentement je suis en recherche de recettes, mais il me manque souvent un ingrédient...plein de nouveau produits pour moi (agave, huile de noix de coco, lait d'amande, graine de lin etc...)
J'ai pas tout ça, pas de déshydrateur non plus, mais je me suis achetée une centrifugeuse le week-end passé, hum mon jus préférée (orange, pamplemousse ananas) c'est dé-li-cieux!!

Je lâche pas, je pense que j'y trouve plus de positif que de désavantage!!

3 commentaires:

Ibtisam a dit...

Bonjour
J'écris un article sur le végétarisme et je me demandais s'il était possible de vous interviewer.
Vous pouvez communiquer avec moi à :
jgosseli@lapresse.ca
Merci!
Janie

Amy at Simply Raw a dit...

Bonjour Maman Végétarienne!
Belle tentative avec le cru, je vous félicite, vous faites le bon choix. Vos expériences correspondent bien à une période de détox, processus normal en transition, et vos difficultés sont aussi typiques. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter par le biais de mon blog (que vous avez déjà trouvé) sur www.blog.simplementcru.ch). A bientôt!

girofle29 a dit...

bonjour sophie,

j'aime vraiment lire ton cheminement, tu m'inspires beaucoup. j'en arrache ces temps-ci avec mon alimentation, je saute dans le cuit des que je peux et je me sens mal apres.
pour ce qui est du sirop d'agave tu peux le remplacer par le miel, l'huile de coco c'est tres gras, j'en ai acheter et je ne m'en suis servi qu'une fois, le lait de sésame tu peux le faire toi-meme et tous les autres lait végétaux et les graines de lin il y en a dans toute les épiceries et chez iga il y a meme de la bio.

suzanne