mercredi 23 avril 2008

CARRÉS AU SIROP D'ÉRABLE CARRÉMENT DIVINS

Je le sais pas si je l'ai déjà dit sur mon blog, mais je suis une maniaque de sirop d'érable!!
Je capote, je pourrais en manger à me rendre malade! Tellement que des fois, quand les enfants sont pas dans la cuisine je me prends des cuillerées de sirop....hummm
Alors ces carrés sont délicieux...un peu bizarre à faire..j'étais pas trop certaine de ce que ça donnerais, mais suivez la recette et dégustez!!
Il en a rester un tout petit morceau, qu'on a voulu manger le lendemain, mais si vous voulez mon opinion, c'est pas aussi bon le lendemain, car il a fallu le réchauffer parce qu'il avait figé...

Ingrédients:
135 g de cassonade (3/4 tasse)
250 ml de sirop d'érable (1 tasse)
2 oeufs
5 ml de sel (1 c. à thé)
2.5 ml d'essence d'érable (1/2 c. à thé)
15 g de farine (2 c. à soupe)



Pâte
120 g de beurre (1/2 tasse)
45 g de cassonade (1/4 tasse)
120 g de farine (1 tasse)

Préparation:
Faire mijoter la cassonade et le sirop d'érable 5 minutes et laisser tiédir.
Mélanger les ingrédients de la pâte.
Étendre dans un plat de 8 x 8 ( 20 x 20 cm ) allant au four.
Cuire 8 minutes à 350 ºF ( 180 c ).
Quand le sirop est tiède, ajouter les oeufs.
Mélanger 60 ml (1/4 tasse) du sirop qui a bouilli avec le sel et la farine.
Lorsque bien mélanger, ajouter le reste du sirop et l'essence d'érable.
Verser sur la pâte et cuire 30 minutes à 350 ºF ( 180 c ).
Laisser refroidir et servir avec de la crème fouettée.


Source: http://lesgourmandisesdisa.blogspot.com/

Aucun commentaire: