mardi 22 avril 2008

Des nouvelles

Bon je vous donne enfin des nouvelles...j'ai eu un ajustement à faire dans mon alimentation, j'ai eu une grosse grippe (ou rhume?? je sais jamais la différence!!) enfin, après 4 jours sur le dos, j'ai comme eu une baisse d'énergie incroyable et mon réflexe à été de manger des aliments "chouchou" j'avais le goût de me dorloter, soupe, plats cuits etc...
J'ai replongé tête première dans mes anciennes habitudes (sauf le lait ça je suis vraiment plus capable)
C'est vraiment plus dur que je le croyais, dans ma tête tout est mélangé...j'ai l'impression de plus savoir ce qui est bon pour moi....et les informations que je trouve sur internet sont la plupart du temps contradictoire...chaque site prone leur idée et méthode comme la meilleure, ce qui fait que je ne sais vraiment plus...qui croire...alors j'ai décidé de prendre un break de ces sites et forum pour le moment!

Et, je suis revenue à moi!!

Avant de devenir folle (peur de développer une maladie alimentaire), je suis revenue à ce que je crois qui est bon pour MOI...tannée de me casser la tête, d'avoir l'impression de me priver, de pas savoir si je mange assez ou trop...de manger des fruits et légumes (même si ça me tente pas et que ils me semblent pas appétissant)


Alors, je mange encore le déjeuner cru, ça c'est depuis des années que je le fais et c'est pas contraignant pour moi, j'aime ça.

Diner cru ou cuit dépendant de ce qui me tente, (c'est temps-ci beaucoup de légumes, mais cuit vapeur:))

Souper : cuit avec la famille.



Je suis quand même contente de mon expérience (plusieurs belles découvertes comme les smoothies vert dont je ne pourrais plus me passer...)
Et je ne dis pas que je mangerais plus cru...l'été s'en vient...plein de beau légumes et fruits FRAIS!!!HUMMM

Certaine journée ça se fait tout seul, je mange cru...aucun problème ni désir pour autre chose...
Mais quand j'ai le goût d'autres choses, j'ai pas le goût de me privée et de me sentir coupable...un autre gros plus...c'est que j'ai appris (y était temps à 34 ans) de m'écouter quand j'ai plus faim...mes portions sont beaucoup moins grosse et mon régime beaucoup plus variés!!

Alors voilà, pour le moment, j'en suis là...
Désolée si je ne répond pas toujours à vos messages mais je vous lis et vous remercie de me lire aussi.
Merci Suzanne (girofle 29) pour tes bons mots...j'espère que tu ne seras pas trop décue...car pour le moment mon cheminement s'arrête ici...je suis bien comme ça et c'est ce qui est le plus important je crois...

À bientôt!!

8 commentaires:

girofle29 a dit...

excuse-moi sophie mais j'avais un sourire sur les levres tout le long que je t'ai lu. ce que tu vis je l'ai vécu il y a une ou deux semaine je ne sais plus vraiment. si tu regarde sur le forum crudivore je dis presque la meme chose que toi. c'est ce que je fais moi-aussi présentement au jour le jour. que se soit cru ou cuit c,est toujours sans remord et si je peux te rassurer tes bonnes habitudes vont revenir assez vite. c'est juste un break, un ajustement a faire dans ta tete.
bonne chance

suzanne

Maman végétarienne du Québec a dit...

Je pensais justement être revenue "J'ai touché le fond" sur le forum..j'ai essayé le 80-10-10 mais non, c'est pas pour moi!
J'espère que comme tu dis je vais revenir...mais sinon...fini le sentiment coupable pour moi!! :)
je suis déjà pas mal fière de ce que j'ai accomplie!! et voilà petite tape sur l'épaule pour moi!!
merci pour tes commentaires, ça m'encourage à continuer...

girofle29 a dit...

j'espere que tu vas continuer a écrire sur ton blog parce que j'aime te lire meme si tu ne manges pas cru tous les jours, je sais que votre santé est importante et ca inspire toujours de voir une famille comme la votre.

p.s. je ne mange pas cru a chaque repas non plus et je ne crois pas que c'est du 100% cru que je veux.
mon but premier est de retrouver la santé et avoir des bonnes habitudes alimentaire.

suzanne

Maman végétarienne du Québec a dit...

Ah oui, je vais continer mon blog c'est certain, j'ai pas toujours autant de temps que je voudrais, mais si je recommence à manger cru..je vais peut-être m'en faire un autre (tout en gardant celui-ci) parce que y'a des gens qui consulte mon site pour les recettes végé, et on pas nécessairement le goût de lire mes états d'âmes...

girofle29 a dit...

je ne vois pas pourquoi tu ferais deux blog, ta facon de t'alimenter est bien et aussi que tu fasses connaitre des recettes et des trucs pour faire manger toute la famille avec des repas cru est formidable. imagine... si tu réussi a faire manger des familles avec un repas de cru par jour ce que tu auras fait pour cette famille. je sais que lorsqu'on est végé on est déjà plus conscient de notre alimentation. a mon avis les deux vonts ensemble.

a toi la décision

suzanne

Natacha a dit...

Allo!
J'ai découvert ton blog par le sujet du végétarisme. J'ai trouvé vraiment intéressant de lire tes états d'âme justement! Étant enceinte, j'ai eu une aversion pour la viande.

Ma famille et moi étions déjà habitué à manger des aliments végé comme le tofu et les légumineuse. Le changement s'est fait presque graduellement.

J'espère pouvoir continuer de te suivre dans tes expérimentations et tes trucs car tu es la seule végé que je connaisse! Merci!!

Maman végétarienne du Québec a dit...

Merci à vous deux!
Vous avez raison, je vais garder un blog...que je mange cru ou non, c'est moi!!
Et comme tu dis Suzanne si des gens peuvent être inspirés par mon expérience crue tant mieux!!

Merci de me lire!!

Julie a dit...

Bonjour, j'ai découvert votre blog avec ce message sur l'alimentation crue. Je le trouve très intéressant, intelligent et très "vrai". J'ai toujours mangé très cru, depuis l'enfance, mais je me sentais parfois obligée de me forcer à manger cuit. La découverte du crudisme m'a libérée des préjugés contre la nourriture crue, mais JAMAIS je déciderais d'être 100% crue. Comme vous, je veux manger ce dont j'ai envie et ce qui me fait du bien sans avoir à me mettre une étiquette. Il faut savoir réfléchir pour soi-même et après je crois qu'il y a une évolution vers l'alimentation qui nous convient.
bonne continuation,
Julie