jeudi 24 avril 2008

Lasagne aux légumes


Ingrédients:
1 boîte de lasagne aux épinards
1 pot de Sauce tomate relevée à l'italienne
Quelque fois on mélange avec un pot de Sauce a spaguetti
Bon évidemment mes légumes sont intégrés dans ma sauce parce les enfants préférent quand on "voit pas les morceaux"...mais libre à vous d'utiliser une sauce de votre goût.
1/2 paquet de sans-viande hachée original de Yves Veggies
1 oignon
1 grosse brique de fromage mozarella

Pour la béchamel:
3 c. à table (45 ml) de beurre
3 c. à table (45 ml) de farine
2 tasses (500 ml) de lait
1 1/2 tasse de fromage
1/4 de c. à table (1 ml) de muscade
sel, poivre selon le goût

Préparation de la béchamel:
Dans une casserole, faire fondre le beurre, puis y ajouter la farine.
Laisser cuire 2 minutes en mélangeant.
Ajouter le lait.
Ensuite le fromage
Faire cuire de 5 à 7 minutes, en remuant constamment.
Ajouter les assaisonnements


Préparation pour la lasagne:

Cuire les lasagnes selon les indications.
Faire revenir le sans-viande avec l'oignon dans un poêlon.
Rajouter à la sauce.
Préparer la béchamel.
Il reste ensuite à "monter" la lasagne..
Couche de sauce dans le fond du plat à lasagne
Lasagne, sauce, béchamel, lasagne...etc.
Finir par une couche de fromage...

Mettre au four à 350F pour environ 30-45 min...vérifier pour pas trop cuire...
Avec une belle salade en accompagnement et pourquoi pas un petit verre de rouge!!

5 commentaires:

girofle29 a dit...

miam, miam que ca l'air bon.
je viens de trouver ce que je vais faire a mon chum demain. il aime beaucoup les pates et il faut dire que moi aussi.

je t'en donnes des nouvelles.

suzanne

Candi a dit...

MMMM, je peux presque le goûter d'ici!

girofle29 a dit...

bonjour sophie, je viens de mettre la lasagne au four et j'ai hate de la manger tantot.
je l'ai un peu modifier ( pas tout dans la maison ) au lieu de béchamel = lait
légumes = épinards au milieu

ca l'ai bon quand meme
je prend de l'avance je me suis versé un petit vino hic! hic!

suzanne

p.s. comment va le cru ?

Maman végétarienne du Québec a dit...

Allo Suzanne!
Pis c'était comment la lasagne?
C'est ce que je vais faire dimanche prochain pour la fête des Mères...ma belle-mère va venir souper pis comme elle est pas végé, je suis certaine qu'elle s'apercevera même pas que c'est du tofu!!
Pour le cru ça va bien..j'y vais tranquillement sans pression ni remord...je déjeune (toujours) et dine (pas toujours, mais souvent) cru...le souper végé avec la famille..ça me convient comme ça..c'est un bel équilibre je trouve...
Et toi, tu en es où?? ça fais longtemps que je suis pas aller sur le forum...je vais aller faire un tour, question de prendre des nouvelles:))
Tourlou
Sophie

girofle29 a dit...

bonjour sophie, la lasagne super bonne j'en ai remangé ce midi.

pour ce qui est du cru j'essai de trouver un équilibre entre cru et cuit, végé et viande ( quand je suis recu ailleurs).

je voudrais bien me passer de viande ce que je réussi a faire chez-moi, mais quand je vais ailleurs je mange ce qu'il y a sur la table ( je m'en passerai des fois) sans culpabilité surtout.

suzanne