mercredi 7 mai 2008

La boîte à lunch..et l'école..

Depuis peu, l'école où mes enfants vont, n'autorise plus le chocolat (sous toutes ses formes) dans les boîtes à lunch...pour nous pas grand changement (pas beaucoup de chocolat dans leur lunch) sauf des barres granolas avec pépite mais les enfants n'en on pas fait de cas...
L'école à décidé de prendre un virage santé... sauf que...presque rien de végétarien au menu (et là je dis pas que la viande n'est pas santé!!) ...snif snif...sur un mois de repas, seulement 1 repas était sans viande (macaroni au fromage) et je suis tannée de l'idée que les gens se font que les végétariens on mange juste de la salade....mes enfants ils aiment pas ça la salade, bon!!
Un repas de tofu par semaine...ça ferait mourir personne non??
J'aimerais ça moi pouvoir leur payer un lunch de temps en temps et ne pas avoir à faire de lunchs la veille!!
Je suis tannée de faire des lunchs... de penser à ce que chacun préfère...d'essayer de trouver des nouveaux repas...(parce qu'il sont tanné de manger la même chose) et là avec les pots de plastique qui sont supposément toxique, je suis sensée faire quoi??
Pas le droit de contenant de verre non plus...de retour au bon vieux thermos..

Avec mes 2 pré-ados (presque 12 ans et 10 ans) qui mangent comme des OGRES, ça devient de plus en plus compliqué (pas assez de place dans les boîtes à lunch) et CHER $$ de leur faire des boîtes à lunchs à leur goût (et à mon goût!)
Pour rire, j'ai dit à mon plus vieux que bientôt j'allais lui remplir un cooler (une glacière) pour ses repas à l'école...il m'a pas dit non!!


Bon, fini de chialler, faut que je retourne travailler...

3 commentaires:

girofle29 a dit...

je te comprends sophie,ca doit etre assez frustrant. es-ce que tu sais si il y a d'autres enfant végé a l'école, vous pourriez faire une demande pour avoir au moins un repas végé par semaine pour commencer juste le temps de faire découvrir des nouveaux mets aux enfants. peut-etre voir ca avec la commision scolaire. pour moi virage santé rime avec végé. les enfants sont de plus en plus conscientiser sur l'importance de l'alimentation et que si on leur demandais de tenter l'expérience ils diraient oui.

je te souhaite bonne chance

suzanne

Maman végétarienne du Québec a dit...

Je crois pas qu'il y ai d'autres enfants végé à cette école..et mes garçons surtout, car ma fille à 6 ans ne réalise pas pleinement qu'elle mange différemment des autres...mais mes gars eux ne veulent surtout pas être marginalisé..ça peut être cruel un enfant...
J'ai le goût dans la prochaine année scolaire d'acheter ce documentaire http://www.filmvege.veganquebec.net/
et de proposer son visionnement et d'animer une discussion avec les enfants à la suite de son visionnement.
Je vais me procurer le film cet été, et préparer un petit atelier que je pourrais proposer en septembre prochain...j'espère juste que ce sera bien reçu par l'école...à la suite de ça je proposerais d'inclure au moins 1 repas végétarien par semaine...je vous tiendrais au courant des développements...

Andréanne a dit...

Les pots de plastique toxiques? Pas s'ils sont fait exprès pour aller au micro-ondes...

Ceux qui sont maintenant considérés comme "toxiques" si on les chauffe sont les "numéro 7" (on peut le voir dans le petit triangle en relief). Dans le cas des plats exprès pour passer du congélateur au micro-ondes (comme la marque Glad ou Zipplock, par exemple), il ne devrait pas y avoir de danger. Il faut cependant éviter les plats de margarine, par exemple...

Franchement, un seul repas végé par mois, c'est du délire. C'est si facile d'offrir des pâtes sans viande (personne ne s'en rendrait compte)... un chili végé fait avec de la protéine de soja pour la texture, c'est vraiment bon!

Ça en vaudrait la peine d'en parler au conseil d'établissement. De toute façon, ça ne coûte rien d'en parler...