vendredi 13 juin 2008

Muffins au cacao et au gruau

Pour 12 muffins

1 et 1/4 tasses ( 180 g ) de farine tout usage

1 tasse ( 200 g ) de sucre

3/4 tasse ( 65 g ) de gruau ( avoine )

1/3 tasse ( 35 g ) de cacao

1 cuillère à table de poudre à pâte

1 cuillère à thé de sel

2 oeufs

1 tasse ( 250 ml ) de lait

1/2 tasse ( 120 g ) de beurre

1 cuillère à thé de vanille

1 tasse ( 175 g ) de pépites de chocolat


Battre les oeufs, le lait, le beurre et la vanille dans un grand bol.
Ajouter le mélange de lait et les pépites de chocolat, en un seul coup, dans les ingrédients secs, en remuant juste assez pour humecter.
Déposer la pâte dans 12 moules à muffins garnis de moules en papier.
Cuire au four à 400 °F (200 °C), de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient cuits.


Source: les gourmandises d'Isa.

4 commentaires:

girofle29 a dit...

ben law, law quesque tu veux faire de moi. t'é plusieurs jours sans venir sur ton blog pis tout a coup tu mets plein de recettes nouvelle.

bon, ok, je vais les garder pour plus tard quand j'aurais fini le 811, a moins que je ne veuille plus arreter cette facon de manger.

ou, je les fait pour mon chum.

je vais voir.

bonne fin de semaine et je reviens te voir.

suzanne

Maman végétarienne du Québec a dit...

Je le sais, on dirait que j'y vais par période, un bout rien, pis après je part folle!!!
J'espère sincèrement que tu seras capable de continuer!!

Je fais beaucoup de desserts pour ma famille mais j'en mange que très rarement a moins que ce soit avec des fruits...hummm

Bonne fin de semaine et a bientôt

Mélissa Lalonde a dit...

Je les fais cet après-midi pour les enfants ce soir !!!

Maman végétarienne du Québec a dit...

Tu m'en donneras des nouvelles Mélissa :)