lundi 13 octobre 2008

Pain à la citrouille

Préparation : 30 min
Cuisson : 1h00
Portions : 12

Ingrédients :
Mélange 1:

1 tasse (200 g) de cassonade bien tassée
1/2 tasse (125 mL) d'huile
1 2/3 tasse (425 mL) de citrouille râpée
2 oeufs

Mélange 2:
2 1/2 tasses (440 g) de farine
1 .cà soupe (10 g) de poudre à pâte
1/2 c.à thé (2,5 g) de sel
1/2 c.à thé (1,5 g) de gingembre
1/2 c.à thé (1,2 g) de clou de girofle moulu
1 c.à thé (2,5 g) de cannelle

Garniture:
1/4 tasse (50 g) de cassonade
1/4 c.à thé (0,7 g) de cannelle


Étapes:
Dans un bol, bien mélanger ensemble les ingrédients du premier mélange.
Dans un autre bol, mélanger ensemble les ingrédients du second mélange.
Incorporer le second mélange au premier en brassant légèrement. Cesser de brasser dès que les ingrédients secs sont humectés.
Verser la pâte dans 2 moules à pain.
Mélanger ensemble les ingrédients du troisième mélange. Verser sur les pains.
Chauffer au four à 350°F (180°C) pendant 1 heure. Les pains sont prêts dès qu'un cure-dent inséré en ressort sec.

Source: Recettes.qc.ca

2 commentaires:

suzanne a dit...

coucou ma belle, tu te fais discrete ces temps-ci.

on dirait que tu as délaisser ta cuisine ou c'est elle qui t'a délaissée lol...

je te dis un beau bonjour en passant et fais attention a toi.

xxxx

Maman végétarienne du Québec a dit...

ALLO!! CONTENTE D'AVOIR DE TES NOUVELLES!! EH OUI, PAS BEAUCOUP DE TEMPS POUR CUISINER CES TEMPS-CI APRÈS UN RETOUR À L'ÉCOLE ASSEZ ROCK'N'ROLL, L'ACHAT D'UNE MAISON, LES GRIPPES DES GARÇONS ET SCARLATINE POUR MA FILLE ...JE SUIS ÉPUISÉE!!
MAIS JE COMPTE BIEN M'Y REMETTRE BIENTÔT!!
J'ESPÈRE QUE TOUT VA BIEN POUR TOI!!
PRENDS SOIN DE TOI ET À BIENTÔT
SOPHIE
XXX