samedi 21 février 2009

Gâteau-pain aux bananes

Salut tout le monde, je suis encore en convalescence pour 1 mois, mais je me sens de mieux en mieux, entoucas assez pour popoter un peu....il y a quelques mois mon amie Lise m'a donnée un lien pour un site avec des recettes secrètes, j'avais pas eu vraiment le temps de le zieuter!! Comme j'avais des bananes qui poirotais sur le comptoir je me suis dis : hum gâteau au bananes!! Voici une recette vraiment bonne...que j'ai pris sur le site de http://www.recettesecretes.com/


Source : Château frontenac
Ingrédients:
1 3/4 tasse de bananes mûres écrasées
1 3/4 tasse de sucre
1 3/4 tasse de farine
4 oeufs
1/4 tasse d`huile d'olive extra vierge
1 tasse de lait de beurre (dans le rayon produit laitier de votre supermarché)
7 c à thé de soda à pâte
1/4 c à thé de sel
Préparation
Chemiser les moules de parchemin beurré.
Mélanger les bananes écrasées à la fourchette, le sucre, le soda à pâte le sel à grande vitesse dans un mélangeur électrique.

Verser le mélange dans un bol en ajoutant les oeufs et la farine (et l'huile d'olive) tour à tour.
Incorporer le lait de beurre, battre le mélange pendant 2 minutes ou jusqu`à lisse et homogène.

Verser la pâte dans les moules. (ça m'a donné 3 petits pains)
Cuire au four préchauffer à 275F 2 1/2 heures. (comme mes moules étaient petits 1h30, pour moi)
Dégustez tiède..hum c'est cochon!!

3 commentaires:

suzanne a dit...

j'adore le pain aux bananes !

tu me donnes le gout d'en faire demain et mon chum va etre fiere de moi lol..

Maman végétarienne du Québec a dit...

C'est vraiment le meilleur que j'ai mangé!!

Fredesk a dit...

Jolie trouvaille que : des bananes qui poirotent :))

La prochaine fois que vous aurez des poires sur le comptoir, essayez : des poires qui bananent

Vos recettes sont intéressantes et donnent le goût de les faire.

Merci à vous. :)