samedi 21 février 2009

Omelette espagnole


2 c. a thé d'huile végétale
1 oignon haché
1 poivron vert haché
2 tasses de pommes de terre râpées (non pelées)
6 oeufs
1 c. a table d'eau
1/4 c. a thé de sel
1/4 c. a thé de poivre noir du moulin
1. Dans un poêlon a surface antiadhésive de 8 po de diamètre, chauffer l'huile a feu moyen-vif.
Ajouter l'oignon, le poivron vert et les pommes de terre, en brassant souvent, pendant environ 15 minutes ou jusqu'a ce que les pommes de terre soient dorées.
2. Entre-temps dans un bol, a l'aide d'un fouet, mélanger les oeufs, l'eau , le sel et le poivre. Verser la préparation aux oeufs sur la préparation aux pommes de terre et mélanger. Cuire a feu moyen, en brassant délicatement a l'aide d'une spatule en bois, pendant environ 30 secondes ou jusqu'a ce que l'omelette commence a prendre. Poursuivre la cuisson, sans brasser, pendant environ 2 minutes ou jusqu'a ce que le dessous de l'omelette soit doré. Glisser l'omelette dans une grande assiette et renverser sur le poêlon par-dessus. Renverser ensuite l'assiette et le poêlon ensemble pour retourner l'omelette. Poursuivre la cuisson de 1 a 2 minutes ou jusqu'a ce qu'un couteau inséré au centre de l'omelette en ressorte propre. Couper l'omelette en 4 pointes. Servir aussitôt.
Source: 150 meilleures recettes de coup de pouce vol.2

2 commentaires:

suzanne a dit...

je vois que tu es remis de ton accident car tu recommence a popoter.

bon retour parmis nous !

Maman végétarienne du Québec a dit...

Merci, oui ça va un peu mieux, pas capable de rester longtemps a l'ordi par contre :(
Mais ça va venir!! Eh oui, le goût de popoter m'a repris, enfin!! J'ai d'autres recettes a mettre dans les prochains jours...