jeudi 27 août 2009

Tofu BBQ




Marinade ingrédients:
1/3 tasse (85 ml) sauce soya
1 tasse (250 ml) eau
1/2 tasse (125 ml) huile d'olive
2 c.à thé (10 ml) gingembre, frais, râpé
2 gousses ail, émincées

Etapes

Mélanger tous les ingrédients dans un bol.


Découper 1 bloc de tofu en 6 ou 8 tranches. Mariner dans un plat hermétique pendant environ 4 heures. (nous on fait mariner au moins 24 h. pour plus de goût)


Source: recettes.qc.ca

5 commentaires:

spécialiste de l'éphémère a dit...

Ça c'est "winner" chez nous.
Depuis le début de l'été, c'est notre façon de faire le tofu sur le BBQ.
Ma petite dernière est "anti-tofu", et de cette façon, elle en mange avec bonheur. Les autres, y compris, les parents, aiment beaucoup.

Maman végétarienne du Québec a dit...

C'est drole que tu dis ca parce que moi ma fille elle mange du tofu, juste comme ca, comme du fromage, et quand on le fait comme ca mariner dans une sauce, elle raffole pas!!

Chacun son tofu!!

Imparfaite-et-alors a dit...

Ça a l'air bon. Est-ce qu'on peut faire revenir le tofu dans une poêle ou faire cuire au four une dizaine de minutes ? Moi, le BBQ, je n'ai pas le manuel d'instruction... ;) Je ne l'approche pas à moins de 100 mètres, je laisse ça à mon carnivore de mari.

Maman végétarienne du Québec a dit...

@imparfaite-et-alors :
hihi, moi aussi c'est mon conjoint qui s'occupe du BBQ!! C'est aussi bon cuit dans une poele ou au four une dizaine de minutes de chaque côté...
Bon appétit!!

Imparfaite-et-alors a dit...

Merci !
Je vais essayer ça vendredi de la semaine prochaine (j'ai statué vendredi végé ou oeufs...). Je me demande si mon charmant mari va vouloir goûter, mais je trouve que cela a l'air bon ! Sinon, il peut toujours manger des biscuits soda et du fromage ! :) A+