jeudi 3 septembre 2009

Linguini Alfredo




Ingrédients
400 g (environ 3/4 lb) de fettucine (linguini pour nous, avec des pâtes fraîches c'est encore meilleur)
60 ml (1/4 tasse) de beurre
180 ml (3/4 tasse) de crème 35 % ou Crème 15 % à cuisson
180 ml (3/4 tasse) de parmigiano reggiano râpé
Sel et poivre
Parmigiano reggiano râpé, pour la garniture
Persil plat ciselé, au goût, pour la garniture

Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 8 min
Portions 4

Préparation:


1 .Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter et réserver 125 ml (1/2 tasse) de l’eau de cuisson.
2 .Dans la même casserole, faire fondre le beurre. Ajouter la crème et le fromage. Réchauffer. Ajouter les pâtes et mélanger pour bien enrober. Saler et poivrer. Ajouter un peu de l’eau de cuisson au besoin pour obtenir une sauce crémeuse. (nous on fait pas cette étape)
3 .Répartir les pâtes dans 4 assiettes. Garnir de parmesan et de persil. Servir immédiatement.



Source:Ricardo.

2 commentaires:

~nancy~ a dit...

.. je ne suis pas végétarienne.. j'ai quelques tits "Vices" pardon lol!!

.. j'adore ce que tu présntes..et je suis franchement sincère..bonne soirée..

~nancy

Maman végétarienne du Québec a dit...

Merci beaucoup, c'est gentil, tu peux toujours adaptés mes recettes et y ajouter de la viande si tu le désire....sinon un bon plat végé de temps en temps....

Bonne fin de semaine
xx