mercredi 9 septembre 2009

Muffins à la citrouille




Ingrédients:
1 1/2 tasse (375 ml) de farine tout usage
1 c. à thé (5 ml) de poudre à pâte
1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
1/2 c. à thé (2 ml) de muscade moulue
1/2 c. à thé (2 ml) de gingembre moulue
1/2 tasse (125 ml) de raisins secs (moi j'en ai pas mis)
1 gros oeuf
1/4 tasse (60 ml) de sucre granulé
1/3 tasse (75 ml) d'huile de cuisson
1 tasse (250 ml) purée de citrouille
1/2 tasse (125 ml) de lait

Méthode:
Combiner les 8 premiers ingrédients dans un grand bol. Bien remuer. Creuser un puits au centre.

Dans un petit bol, battre l'oeuf jusqu'à ce qu'il mousse. Incorporer le sucre, l'huile, la citrouille et le lait.

Verser le tout dans le puits. Remuez juste assez pour humecter les ingrédients secs. Le mélange sera grumeleux.
Remplir dans un moule à muffins.

Cuire au four à 400F (205C), environ 15 min. ou jusqu'à ce qu'un cure-dent ressorte propre.

Laisser refroidir, démouler.

Source: Pains éclair et muffins.

3 commentaires:

Imparfaite-et-alors a dit...

Est-ce que ce serait bon avec des pépites de chocolat plutôt que les raisins, tu penses ? J'ai la dent sucrée quand je ne mange pas de chips... ;) Anik

Maman végétarienne du Québec a dit...

Comme ça madame donne dans le sucré maintenant, les biscuits Ritz on pris le bord?? LOL!!
Moi non plus je trippe pas raisins secs mais je pense pas que chocolat ça serait ben bon...le produit final a plus un gout de pain d'épices...

Maman végétarienne du Québec a dit...

Mea culpa!!
J'ai fait cette fin de semaine un pain à la citrouille et aux pépites de chocolat!!! C'est délicieux!, Je vais mettre la recette prochainement...