mercredi 16 septembre 2009

Stroganoff de champignons sautés au vin blanc sur farfalles




Ingrédients:
1lb (450 g.) de farfalles, cuites selon les directives sur l'emballage
1 1/3 tasse (325 ml) de bouillon de légumes
2/3 tasse (165 ml) de tofu soyeux mou
5 c. à table (75 ml) de vin blanc ou de xérès
1 c. à table (15 ml) de tamari ou de sauce soya
2 c. à thé (10 ml) de levure alimentaire (optionnel)
1/2 c. à thé (2,5 ml) de paprika
1/2 c. à thé (2,5 ml) de sel
1/4 de c. à thé (1 ml) d'ail déshydraté en flocons
1/4 de c. à thé (1 ml) de poivre noir fraîchement moulu
1 c. à table (15 ml) d'huile d'olive
2 lb (900 g.) Champignons variés, nettoyés et tranchés (environ 4 tasses)
Parmesan râpé(optionnel)

1.Pendant que les pâtes cuisent, mettre le bouillon dans le récipient du mélangeur avec le tofu, 4 c. à table du vin, le tamari, la levure alimentaire (s'il y a lieu), le paprika, le sel, l'ail déshydraté et le poivre.
Mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse, et réserver.

2. Chauffer l'huile à feu moyen-vif dans une grande poêle. Ajouter les champignons et cuire pendant 5 minutes en remuant. Ajouter le reste du vin blanc et cuire encore 3 minutes en remuant.

3.Verser la sauce au tofu dans les champignons et porter à ébullition. Couvrir, réduire le feu, et laisser mijoter pendant 5 minutes en remuant occasionnellement. Assaisonner au goût avec le sel, le poivre, le vin blanc et le parmesan s'il y a lieu.
Servir sur les pâtes cuites et chaudes.
La recettes est inscrite comme tel dans le livre,

*Mais j'ai fait quelques modifications à la recette.
1- J'ai rajouté un oignon tranché finement, que j'ai fait cuire avec les champignons.
2- Je trouvais que 4 tasses de champignons c'était beaucoup, j'ai donc mis environ 2 tasses, mais ma sauce était plus liquide alors j'ai épaissi un peu avec de la fécule de maïs.
3. La prochaine fois je mettrais de l'ail frais au lieu des flocons.

OUPs la source: le tofu facile

4 commentaires:

Eve Love a dit...

ça semble tout à fait délicieux!! j'Ai fait un plat semblable avec du riz crêmrux cette semaine...

Maman végétarienne du Québec a dit...

Merci, tu me donnes faim pour un risotto aux champignons!!

Je me souviens a dit...

Ça a l'air vraiment trop bon. C'est inspiré de quel livre?

Maman végétarienne du Québec a dit...

oupss ça vient du livre le tofu facile!!