mardi 13 octobre 2009

Blog en vacances....

Salut tout le monde, mon blog sera en Vacances pour les 2 prochaines semaines....

À bientôt :0)

2 commentaires:

Anne-Lise a dit...

Bonjour,
je suis tombée totalement par hasard sur ton blog, en cherchant des recettes d'alimentation crue... du coup j'ai un peu farfouillé et je le trouve très sympa! j'ai lu que tu avais essayé de manger cru, as-tu tenu? celà fait deux mois que j'ai commencé et j'en suis à la phase "est-ce vraiment utile? les autres ne le font pas forcément et ils semblent aller bien?" j'aimerai savoir ce que tu as vécu à ce sujet car le texte que j'ai lu sur ton blog date de 2008... merci de m'avoir lue et qui sait, à cyber-bientôt?

Maman végétarienne du Québec a dit...

Bonjour!
En effet j'ai essayer le cru, après avoir lu le livre de Victoria Boutenko "Les 12 étapes vers une alimentation cru".
En gros, elle dit dans ce livre que l'on est dépendant des aliments cuits, tout comme un alcoolique peu l'être de l'alcool. Ce qui selon moi est très vérifique vu la difficulté que j'ai eu a manger cru.
J'ai réussi à manger cru pendant 1 mois et seulement à 75%, j'ai mangé cru les déjeuners et les diners et souper avec la famille.
Le positif de l'expérience: une énergie incroyable, moins de stress, bonne humeur, moins besoin de sommeil, et dors mieux aussi.

Les négatifs: Toujours faim, surtout au début, maux de tête et boutons pendant la désintox, sentiment de perdre le contrôle, peur de développer une maladie alimentaire, culpabilité, difficulté à trouver des aliments bio et abordable en saison froide surtout.

Se dit en passant, je suis contente de l'avoir fait, j'ai fait de belle découverte surtout, les jus verts dont je raffole.

Même si je ne mange plus cru vraiment (seulement les déjeuners)...il m'arrive encore de le faire, quand je sens une baisse d'énergie. Malgré tout, l'expérience, nous a permis d'incorporer plus de cru dans notre alimentation familiale.

Je pense que pour réussir, il faut être prêt mentalement. C'est un changement qui apporte plein de questionnement spirituel. Je crois que je n'étais pas rendu à ce stade dans ma vie.

Je ne dis pas que je ne referais pas l'expérience, mais pour le moment, bien manger des aliments sains et bien apprêtés tout en incorporant le cru me suffit.

J'espère t'avoir aidé un peu, bonne chance dans ton cheminement, et n'hésite surtout pas si tu as d'autres questions.

Bonne fin de semaine

Sophie