mercredi 25 novembre 2009

Hummus et pita grillé



Hummus ingrédients:

1 1/2 tasse (375 ml) de pois chiches en boîte, bien rincés
1 gousse d'ail
3 c. à soupe (45 ml) de jus de citron frais
1 c. à soupe (15 ml) d'huile d'olive
3 c. à soupe (45 ml) d'eau
1 c. à soupe (15 ml) de tahini
1/2 c. à thé (2.5 ml) de sel
Poivre au goût

1. Mélanger tous les ingrédients au robot culinaire jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse. Dans cette recette l'eau remplace facilement une plus grande quantité d'huile d'olive. Et c'est tout aussi bon. Pour la présentation, verser un peu d'huile d'olive sur le dessus et saupoudrer de persil frais.

Pita grillé
4 pains pita
Huile d'olive au goût
Cumin moulu au goût
Paprika au goût

1. Couper les pains pita en pointes. Mettre un peu d'huile d'olive sur chacune des pointes. Saupoudrer de cumin moulu ou de paprika.

2. Mettre au four à 400F (200 C) jusqu'à ce que le pain soit croustillant, soit environ une dizaine de minutes.

Source: L'express végétarien

3 commentaires:

Babette a dit...

Je suis curieuse d'essayer cette recette. C'est si rare que je trouve l'humus maison meilleur ou équivalent à l'humus commercial (p. ex. Fontaine Santé).

Éléonore a dit...

vendu :)

fait longtemps que ma plus jeune et moi on veut faire de l'humus.

Maman végétarienne du Québec a dit...

@Babette: J'ai jamais mangé de hummus commercial, mais ce que j'aime avec celui-ci c'est qu'on peu ajuster la texture, plus ou moins pâteux, plus ou moins épicé, selon les goûts...

@Éléonore: Tu m'en donnera des nouvelles, bon appétit!!