mercredi 9 décembre 2009

Biscuits à la farine d'avoine



Ingrédients
250 ml (1 tasse) de cassonade, tassée
180 ml (3/4 tasse) de beurre non salé, ramolli
10 ml (2 c. à thé) d'extrait de vanille
1 oeuf
125 ml (1/2 tasse) de farine
5 ml (1 c. à thé) de poudre à pâte
375 ml (1 1/2 tasse) de flocons d'avoine


Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 17 min
Rendement 12 gros

Preparation:

1 .Placer la grille au centre du four.
2 .Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
3 .Dans un bol, battre la cassonade, le beurre et la vanille au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter l'œuf et bien mélanger.
4 .Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Les incorporer à la cuillère de bois au mélange précédent.
5 .Pour chaque biscuit, déposer environ 45 ml (3 c. à soupe) de pâte sur la plaque. Aplatir légèrement. Cuire 6 biscuits à la fois environ 17 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laisser refroidir et conserver dans un contenant hermétique.

Source: Ricardo

4 commentaires:

cryzal a dit...

on dirait que les biscuits vont manger ta fille lollll

Imparfaite-et-alors a dit...

HUm... Pas l'air trop compliqué. avec des pépites de chocolat, moi je suis vendue à l'idée.
Merci !
Anik

~Lexibule~ a dit...

Le genre de biscuit que tout le monde adore:)

Dany G. a dit...

Bonjour Sophie je cherchais un groupe de végétarien dans la région et v'lan je suis arrivé sur ton site. Il semble regorgé de succulente recette. Je suis semi-végétarienne depuis 1 an. Donc je consomme encore des fruits de mer et poisson. Je les remplacerai plub tard. Mais pour le moment cela ce passe bien à la maison mais en sortie mes parents, ne savent pas quoi faire comme bouf et sont très très tradiotionnel. Mon frère ne comprend pas mon choix, bref la pression social est très forte. En plus mon plus grand garcon est rendu diabètique de type 1. Alors il faut en plus calculé ce qu'il mange(glucides)...Meme qu'on a été accusé que notre alimentation l'a rendu diabétique. Enfin je ne suis pas entouré de personnes dans la famille avec l'esprit très ouvert. Ma meilleur amie sa famille sont éleveur de porc. Tu imagine, mais elle elle a l'esprit un peu plus ouvert et simplifie en nous servant du poisson. J'habite Québec et je me demandais comment ou si sur ton blog il y un endroit qui explique comment les autres ou toi, gérer les sortier à l'extérieure chez les membres de la famille? Comment ne pas imposer ces choix alimentaire pour ne pas déplaire? Ou manger du boeuf pour faire plaisir à sa mère... ou ne pas l'insulter. Pour mon père sa revient presque aussi pire que si je me droguerais. ''Ben là si tu viens déjeuner tu mangeras pas de bacon'' Pourquoi t'a montré cà aux enfants comment les animaux sont traités? sont transportés à l'abatage? Aidez-moi les filles.