vendredi 12 février 2010

Pâté chinois aux lentilles



Bon bon, je réinventerais pas le monde, un pâté chinois c'est un classique au Québec!! On s'entend que ça fait pas des super photo....on est loin du beau carré qui se tient, mais bon....tout est dans le goût....
Alors je vous dirais pas comment le faire, mais je vous suggère de remplacer le boeuf haché par des lentilles...

Bien rincer les lentilles, et les poêler quelques minutes avec un oignon si désiré, blé d'inde, patates!!!

Vraiment délicieux!!!

9 commentaires:

Rhiannon a dit...

En tout cas, ça a l'air bon! J'en ai fait avec du faux viande hachée de Yves Veggie, c'était pas mal, bien que ça doit être un peu dispendieux! Je devrais essayer aux lentilles, en fait, j'aimerais peut-être ça, haha.

Maman végétarienne du Québec a dit...

Nous aussi avant on le faisait avec du faux boeuf, et effectivement c'est plus cher et moins bon!!Donne m'en des nouvelles si tu l'essaie!!

lise2211 a dit...

avec des lentilles car je préfère la valeur nutritive des lentilles au simili boeuf haché fait avec du soya qui n'est pas biologique, donc probablement transgénique..non merci! Les lentilles sont des aliments parmi le groupe d'aliments non transformés non transformés et sains. Quand les compagnies utiliseront du soya biologique elles auront de nouveaux clients, dont moi.

Merci pour ce blogue.

Lise jacques

suzanne a dit...

hi ! hi! j'en ai justement fait un la semaine derniere et congelé en portions individuelles pour mes lunchs. j'adore le paté chinois aux lentilles mais il faut mettre un peu plus d'herbes pour donner du gout. comme tu dis, tout est dans le gout !

Khalifa a dit...

Bonjour,

J'aurais voulu vous poser une question mais je ne trouve pas votre adresse mail. Comment faire pour vous contacter directement par courriel?
Vous pouvez me joindre à cette adresse : kyahiaoui@nvisolutions.com

Merci bien

Khalifa

martine k a dit...

Bon voilà c'est fait et mon difficile a mangé un peu. Cependant pour y aller progressivement, j'ai mélangé moitié lentilles et moitié boeuf haché.
C'est tout de même une victoire pour moi. Les enfants n'ont rien remarqué.

Maman végétarienne du Québec a dit...

De toutes les légumineuses je trouve que c'est les lentilles qui ont un goût "plus doux" ici aussi les enfants n'ont rien remarqué et maintenant il en redemande!! Un petit pas à la fois...

Mokajo a dit...

J'ai justement fais un pâté chinois avec lentille cette semaine rôties avec bcp d'oignons, cumin, gingembre en poudre, et c'étais vraiment bon! ma fille c'est pas rendue compte que c'était des lentilles jusqu'à ce que je lui dise lolll

Maman végétarienne du Québec a dit...

@Mokajo: Super!! Dans beaucoup de recette je remplace le boeuf haché par des lentilles, c'est vraiment notre légumineuse préféré!!