jeudi 18 mars 2010

Mousse au chocolat




Ingrédients :

1 emballage de 340g (12 oz) de tofu soyeux extra-ferme (375 ml - 1 1/2 tasse)
250 ml(1 tasse)de grains de chocolat (mi-sucré) ou chocolat non laitier, fondus
80 ml (1/3 tasse) de sirop d'érable pur
10 ml (2 c. à thé) d'extrait de vanille
15 ml (1 c. à table) de liqueur d'amande ou 1 ml (1/4 c. à thé) d'extrait d'amande (optionnel)

1. Mélanger le tofu au robot jusqu'à l'obtention d'une consistance tout à fait lisse, environ 2 minutes. Ajouter le chocolat fondu, le sirop d'érable, la vanille et la liqueur ou l'extrait d'amande,s'il y a lieu. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse.

2. Verser la préparation dans six bols ou coupes de service, recouvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer pendant au moins 2 heures avant de servir.


Note: Faites fondre les grains de chocolat au bain-marie, en remuant constamment pour empêcher de brûler, ou au four micro-ondes au réglage pour décongélation, environ 3 minutes en arrêtant au moins une fois pour remuer.

Source:Le tofu facile.

5 commentaires:

Julie a dit...

Les enfants ici adorent quand le poudding au tofu! Ça m'est arrivé quelques fois de ne pas avoir de pépites de chocolat sous la main et de remplacer par quelques cuillérées de cacao et les enfants n'ont même pas vu la différence :)

Babette a dit...

J'adore la mousse au chocolat avec du tofu soyeux! On peut faire du pudding aussi avec de la fécule de maïs et du cacao.

La Marmotte a dit...

Jamais essayé avec du tofu soyeux.

C'est une excellente idée, ça doit faire une texture superbe!

Je vais essayer cette semaine!

Maman végétarienne du Québec a dit...

@ Julie: c'est bon à savoir!! Je le prend en note :0)

@Babette: je te dirais que cette recette avait plus la texture d'un pouding que d'une mousse...mais c'était quand même excellent!!

@La Marmotte: la texture est vraiment très semblable à celle d'un pouding..et c'est rapide à faire, sans cuisson!!

Nathalie St-Pierre Roths a dit...

Mon Dieu que cela a l'air délicieux! J'ai récemment re-découvert les plaisirs du tofu et je me dois d'essayer cette recette bientôt! :-)

Merci de la partager avec nous!