mardi 6 avril 2010

Croquettes de bocconcini au basilic et poivron rouge





Ingrédients

SAUCE
125 ml (1/2 tasse) de yogourt nature
60 ml (1/4 tasse) de basilic frais
15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron
1 gousse d’ail, pelée
Sel et poivre

CROQUETTES
60 ml (1/4 tasse) de farine
2 œufs, légèrement battus
125 ml (1/2 tasse) de chapelure
20 minifromages bocconcini, égouttés
2 poivrons rouges grillés, coupés en carrés d’environ 3 cm (1 1/2 po)
20 petites feuilles de basilic frais
20 cure-dents

Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 10 min
Rendement 20 amuse-bouche



SAUCE
1 .Au mélangeur, réduire en purée lisse tous les ingrédients. Saler et poivrer. Réserver au froid.

CROQUETTES
1 .Préchauffer la friteuse à température élevée. Tapisser une plaque de cuisson de papier absorbant.
2 .Placer la farine dans une assiette creuse, les œufs dans une seconde assiette. Saler et poivrer. Ajouter la chapelure dans une troisième assiette.
3 .Tremper les fromages dans la farine, puis dans l’œuf. Bien secouer pour faire tomber l’excédent, puis rouler dans la chapelure. Tremper à nouveau dans l’œuf, puis dans la chapelure.
4 .Frire les croquettes dans l’huile, environ 6 à 7 à la fois, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, soit de 2 à 3 minutes. Égoutter sur la plaque.
5 .Pour chaque bouchée, enfiler sur un cure-dent un carré de poivron, une croquette et une feuille de basilic.
6 .Servir avec la sauce en trempette.




Source: Ricardo

2 commentaires:

La Marmotte a dit...

Mioum! J'en salive!

Je crois que ça fera partie de mon buffet pour la fête des mères!

Merci!

Maman végétarienne du Québec a dit...

@La Marmotte:

J'ai coupé la recette parce que 20 je trouvais ça beaucoup, comme on est juste 5, j'ai fait un contenant de 9 bocconcini, c'était bien suffisant pour 5, servi en entrée...