mercredi 14 avril 2010

Penne aux tomates et aux épinards



Ingrédients:

1 c. à table d’huile d’olive

4 gousses d’ail hachées

1 pincée de piment fort

1 boîte de 28 oz. de tomates italiennes hachées

épinards hachés au goût

sel , poivre et fromage parmesan^ (J'ai pas mis de parmesan je voulais pas masquer le bon goût des épinards)

Pennes ou autres pâtes courtes au choix



Technique:

Chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive profonde.

Mettre l ‘ail et le piment.

Cuire à feu doux quelques minutes en prenant soin de ne pas faire brunir.

Ajouter les tomates et porter à ébullition.

Réduire le feu et cuire 5 minutes.

Ajouter les épinards et cuire jusqu’à ce qu’ils commencent à s’affaisser.

Faire cuire le pennes et bien les égoutter.

Mettre dans la sauce.

Remuer doucement à feu doux.

Saler et poivrer.

Ajouter le fromage parmesan.


Source: http://pages.videotron.com/pourvous/epinar.html

4 commentaires:

martine k a dit...

Bien sincèrement, je trouve que ça manque de goût un peu.
La recette est simple et facile à faire. La prochaine fois, je vais
ajouter quelques ingrédients afin de mettre un peu plus de saveur.

Maman végétarienne du Québec a dit...

Oui, petite recette facile pour semaine pressé...moi j'adore le goût des épinards, c'est ce qui est le fun de cuisiner on peu adapter les recettes à notre goût!!

martine k a dit...

Tu as raison et c'est ce que j'aime des recettes. Nous pouvons les personnaliser et les ajuster selon nos goûts.

Mascha a dit...

J'ai une recette de penne très semblable, mais moi je met du chèvre sur le tout, et je prend du piment frais, que je réduis en purée. ;)
C'est délicieux! ^^