mercredi 5 mai 2010

Faux poulet

Merci à Babette pour le lien vers cette recette!!
C'était Tellement bon!! La senteur dans la maison pendant que ça cuisait....miam..et j'aime beaucoup la texture, vraiment très bon!!


Ingrédients - seitan
1/2 tasse de farine de gluten
1/2 tasse d'eau

1. Dans un bol, mélanger le gluten et l'eau, jusqu'à ce que se soit élastique. Pétrir quelques minutes, et couper en morceaux de la grosseur désiré. Réserver.


Ingrédients - faux poulet
2 tasses d'eau
1/4 de tasse de levure alimentaire
2 c. à table de Bragg's
1 c. à thé de poudre d'oignon
1/2 c. à thé de sauge
1/2 cé à thé de thym séché

Dans une casserole, porter tout les ingrédients à ébullition. Ajouter le seitan. Réduire le feu couvrir. Laisser mijoter de 50 à 60 minutes, brasser tout les 10 minutes, jusqu'à ce que le bouillon ai réduit complètement.

N.B. le temps de cuisson peu varier...vérifier souvent.

Se garde jusqu'à 6 jours au frigo, 6 mois au congélateur.

Quelques idées d'utilisation....vol-aux-vents, fagitas, hot chicken.....

Source: http://veganguineapig.blogspot.com/

3 commentaires:

Babette a dit...

Je suis contente que tu aies aimé cette recette. Je la fais assez souvent parce qu'elle est simple et les épices donnent vraiment un bon goût.

Dans le livre La Dolce Vegan, il y a aussi une recette de "poulet frit" qui fait appel à cette recette. Je te la conseille fortement... c'est tout simplement génial. La dernière fois, mon copain et moi trouvions que ça goûtait les croquettes de poulet du restaurant avec un grand M rouge...mais en mieux, bien sûr. Je vais en parler sur mon blogue un jour, mais je ne sais pas trop quand. En attendant, la recette est ici :
http://www.vegfamily.com/vegan-recipes/entrees/vegan-fried-chicken.htm

C'est le Jay-Lo's Fried Chicken.

Mouwa a dit...

Intéressant comme recette...Par contre, je n'ai pas de Bragg....Va falloir que je regarde ça dans ma prochaine épicerie!

Maman végétarienne du Québec a dit...

@Babette:Miam oui, je rajouterais peut-être 1/4 de tasse de vin blanc, me semble que ça serait bon!! Je vais essayer la prochaine fois. oHHH du poulet frit!!! Faut vraiment que j'essaie ça!! Merci!!!

@Mouwa: Comme Babette me disait, tu peux remplacer le Bragg par du tamari ou de la sauce soya :0)