mardi 8 juin 2010

Variation sur un même thème: Tofu à l'indienne



Ingrédients:
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
30 ml (2 c. à soupe) d'huile olive
2 oignons rouges émincés
30 ml (2 c. à soupe) de curry
250 ml (1 tasse) de bouillon de légumes
454 g. (1 lb.) de tofu ferme en cubes
Sel et poivre
1 citron (jus)
125 ml (1/2 tasse) de crème sure

Faire fondre le beurre avec l'huile d'olive dans une poêle. Y faire tomber les oignons avec le curry. Ajouter le bouillon de légumes et le tofu. Assaisonner au goût. Couvrir et laisser frémir pendant 1 heure. Ajouter le jus de citron et la crème sure. Servir dans des bols. (Je n'ai pas ajouter le jus de citron et la crème sure et c'était très bon!)






Source: 80 nouvelles recettes au tofu.

4 commentaires:

littlemisspharmacist a dit...

J'ai très envie de tester cette recettes...j'ai déjà mangé ce genre de tofu Aux délices Bio sur Mont-royal (petits comptoir à repas bios) et j'avais adoré, mais je n'avais pas la recette...donc merci mille fois, je vais tester ce tofu à l'indienne dès que j'aurais un jour off! LOL

ps: j'ai moi aussi très hate d'avoir des enfants un jour...et je me demandais si vos enfants ne vous demandaient jamais de viande...je trouve que c,est un mode de vie très sain le végétarisme, je ne le suis pas totalement, mais j'approuve vraiment cette philosophie...;)

Maman végétarienne du Québec a dit...

@littlemisspharmacist:

Merci, j'espère que tu aimeras!!
Pour répondre à ta question...non, les enfants ne demande jamais de viande...parfois quand ils vont chez des amis, mes 2 plus vieux (12 et 13 ans) vont manger de la viande, parce qu'ils n'osent pas demander un autre repas...ou quand ils disent qu'ils sont végétariens, souvent les parents leurs servent de la salade..or ils ne mangent pas de salade, n'y l'un, n'y l'autre :0) Ma puce elle a 8 ans et ne se gêne pas pour dire qu'elle ne mange pas de viande, elle n'aime pas ça et elle le dit. Elle avait seulement 4 ans quand on a fait le changement, je pense que c'est un peu pour ça, mais aussi, le fait qu'elle est pas gênée, je dirais même pas gênée, pantoute, Lol...

Mascha a dit...

Très simple, et j'adore ce type ce plat, ;)
Merci de partager! :)

Karina Labrecque a dit...

je vais tester 4 de vos recettes ce mois ci avec mes deux derniers qui sont assez difficile mais qui adorent le tofu je vous en redonne des nouvelles

Fajitas au tofu
tofu sirop d'érable et balsamique
tofu à l'indienne
et ce soir tofu pané