mercredi 14 juillet 2010

Confiture de framboises du jardin

Framboises qui proviennent de chez moi!!!


Portions: 3 petits pots de 1 tasse (250 ml)

Ingrédients
1 c. à soupe d’eau chaude
½ c. à thé (cc) de jus de citron
½ c. à thé (cc) de vinaigre blanc
4 tasses (550 gr) de framboises fraîches
3 tasses (600 gr) de sucre

Dans une casserole, amener à ébullition, l’eau, le jus de citron et le vinaigre. Ajouter les framboises. Couvrir, retirer du feu; laisser macérer 2 minutes.
Ajouter le sucre et bien mélanger. Ramener à ébullition. Faire cuire à feu moyen environ 20 minutes.




Source: http://estherb48.blogspot.com/2007/08/confitures-de-framboises-de-jardin.html

4 commentaires:

Jessica @ Lima's Vegan Kitchen a dit...

la confiture à l'air vraiment super! j'aimerais bien essayer ton recette!

Babette a dit...

Mon dieu, ça fait vraiment longtemps que j'ai mangé de la confiture maison. Ça me manque beaucoup!

Maman végétarienne du Québec a dit...

C'est tellement bon!! J'ai fait 6 pots de confiture, et j'ai encore pleins de framboises sur le terrain, va falloir que je ramasse tout ça!!

Nathalie St-Pierre Roths a dit...

Yum! Cela a l'air vraiment délicieux. Chanceuse va d'avoir des framboises à même ton terrain!