dimanche 11 juillet 2010

Tortilla espagnole





Ingrédients:

750 g. (27 oz.) de pommes de terre, en tranches fines
80 ml (1/3 tasse) d'huile d'olive
1 gros oignon espagnol, tranché
6 gros oeufs, légèrement battus

1. Préchauffer le gril sur feu moyen-élevé

2. Placer les tranches de pommes de terre dans une grande casserole et couvrir d'eau froide. Porter à ébullition et faire cuire 2 minutes. Égoutter.

3. Mettre l'huile dans une grande poêle anti-adhésive à l'épreuve des flammes et chauffer sur feu moyen-élevé. Ajouter l'oignon et les pommes de terre. Faire dorer, en remuant, de 4 à 5 minutes. Réduire le feu à doux et verser le mélange d'oeufs dans la poêle. Laisser cuire sans remuer de 4 à 6 minutes, ou jusqu'à ce que les bords soient fermes.

4. Mettre la poêle sous le gril et faire cuire 4 à 6 minutes de plus ou jusqu'à ce que les oeufs soient cuits et dorés.

5. Tailler la tortilla en quatre portions et servir.


Source: 4 ingrédients.

2 commentaires:

Jessica @ Lima's Vegan Kitchen a dit...

Salut! Je viens de trouver ton blogue est je le trouve fabuleux! Ce plat a l'air super bon aussi! Moi aussi, jsuis végé au Québec (à Montréal) donc n'hésites pas à venir regarder mon blogue végan!

Maman végétarienne du Québec a dit...

Merci!!

Super ton blog!! Je me suis inscrite!!