lundi 11 avril 2011

Le burger au tofu de Joël Legendre



Vraiment le meilleur végé burger que j'ai goûté...

Ingrédients:

3 tasses de tofu ferme émietté
1 tasse de pommes de terre en purée
1 tasse de chapelure
½ tasse de carottes râpées
2 oignons verts hachés
3 oeufs
1/4 de tasse de sauce Bragg’s ou soya (bon, je suis pas une fan de sauce soya, tamari etc...alors j'ai trouvé que ça goûtait trop..la prochaine fois je vais diminuer la quantité et ajouter une cuillèrée de sauce BBQ)
1 c. à soupe de persil haché
1 gousse d’ail écrasée
1 c. à thé d’épices à bifteck
1 pincée de sucre
Sel et poivre


Mélanger tous les ingrédients, façonner des boulettes et faire cuire à la poêle.





Source: Ma biographie gourmande

7 commentaires:

La Marmotte a dit...

Et c'était bon?

En tout cas, ça en a tout l'air!

J'ai reçu son livre de recettes à Noël et celle-ci avait attiré mon oeil...

Avec tes photos, je crois que je vais me laisser tenter!

Maman végétarienne du Québec a dit...

Ah oui, c'était super bon!!
J'aime la texture, sauf que je diminuerais la quantité de Bragg's (mais c mon goût!!) de tous les burgers végé que j'ai mangé c'est celui que je préfère... :0)

La Marmotte a dit...

Je vais te croire sur parole et tester ça dans les prochains jours!

Merci!

Hélène Sabourin a dit...

Et bien moi je suis fannatique de végéburger et c'est mon "préféré"

Hélène Sabourin a dit...

hello...moi je suis fannatique des végéburgers...je les ai tous essayé...et le plus gôutuex de tous c'est celui de Joël...Bravo !!

Maman végétarienne du Québec a dit...

J'suis bien d'accord!!! J'ai hate de voir son nouveau livre!!

Nini a dit...

Elle me semble vraiment délicieuse cette recette! Petite question: elle donne combien de burger? Merci!