lundi 18 avril 2011

Muffins au yogourt et fraises

Très bon muffins, j'ai utilisé des fraises congelées, mais la prochaine fois je vais utilisé des fruits frais parce que c'était un peu "trop humide" mais très bon !!




Ingrédients:
1 tasse de gruau
1 tasse de yogourt nature
1/2 tasse huile végétale
3/4 tasse de cassonade
1 oeuf
1 tasse de farine tout-usage (ou tamisé)
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de soda (bicarbonate de soude)
1 c. à thé de poudre à pâte
3/4 de tasse de framboises et fraises fraîches ou congelées (je l'ai fait aux fraises seulement, mais je vous mets la recette originale)
1 c. à thé de sucre (splenda, granulé ou autre)
Moules à muffins de grandeur regulière

Étapes:

1- Mettre le four à 400°F ou 350°F s'il a tendance à chauffer beaucoup.
2- Mettre le gruau dans le yogourt, juste pour l'enrober et l'humecter un peu.
3 -Ajouter l'huile, la cassonade et l'oeuf et bien battre pour mélanger bien le tout.
4 -Tamiser la farine, le sel, le soda et la poudre à pâte.
5 -Verser le sucre sur les framboises et fraises délicatement de manière à les enrober.
6 -Ajouter au 1er mélange les ingrédients secs, bien mélanger.
7 -Déposer ensuite les framboises délicatement de manière à les incorporer au mélange sans les mettre en purée.
8 -Verser dans les moules à muffins aux 3/4 du moule. Mettre au four et cuire environ 20 minutes ou jusqu'a ce qu'un cure-dents ressorte propre du centre du muffin.

Source: http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=172767

--------------------------------------------------------------------------------

2 commentaires:

Mascha a dit...

Ça me semble miam! ^^

J Letendre a dit...

Wow j'ai essayé ces muffins hier soir! Merveilleux! J'ai remplacé le sucre par du sirop d'érable car j'ai rarement du sucre, je préfère le sirop d'érable et ajouté un peu de all-bran pour ajusté le ratio liquide/solide... Simplement bon et santé! Merci beaucoup pour cette recette