lundi 23 mai 2011

Curry ridiculement facile...

Dernièrement je me suis abonnée sur facebook à fatfreevegankitchen
J'aime beaucoup les recettes que l'auteur Susan propose, ça tellement l'air simple pour elle d'être vegan!! Voici une recette qui a attirée mon attention et je n'ai pas été déçue c'était vraiment délicieux!! Je vais la refaire certainement mais je vais doubler la recette parce que vraiment ça se mange tout seul....
(comme le site est en anglais seulement, j'ai traduit la recette)




Ingrédients:

1 c. à table d'huile d'olive
1/2 piment vert en dés
1/2 piment rouge en dés
8 oz de champignons en tranches
2 gousses d'ail émincés
1 bloc de tofu extra-ferme, coupé en cubes
1 c. à thé de bon curry en poudre
1/8 c. à thé de poivre rouge
1/4 de tasse de bouillon de légumes
1 c. à thé de sel
1 c. à table de levure alimentaire

Méthode:

1.Mettre l'huile d'olive dans un poelon et y faire revenir les piments et les champignons, jusqu'à ce que ce qu'ils soient tendre environ 2 minutes.
Ajouter l'ail et cuire jusqu'à ce que les champignons brunissent.


2. Ajouter le tofu en cube, saupoudrer de poudre de curry, et de poivre rouge et ajouter le bouillon de légumes par dessus le tout . Bien mélanger.

3. Cuire à medium-high, jusqu'à ce que le liquide soit évaporé et que le tofu commence à brunir.
Ajouter le sel et le poivre (au goût) et la levure alimentaire.
Servir chaud.






Source : http://blog.fatfreevegan.com/

3 commentaires:

Babette a dit...

C'est vrai que ça a l'air vraiment bon!

Mokajo a dit...

Ca l'air bon mais j'ai un problème, j'aime pas les champignons :( je pourrais remplacer pars quoi? brocoli peut être? ca devrais goûter la même chose?

Maman végétarienne du Québec a dit...

Je suis certaine que ça serait bon avec du brocoli!!