mercredi 4 mai 2011

Les carnivores infidèles

Le végétarisme semble à la mode....plusieurs livres de recettes sont publiés pour mon plus grand bonheur en voici un autre..



Éditions Cardinal
26.95$

Résumé: Il se présente comme un guide, magnifiquement photographié par Albert Elbilia, où l’on retrouve des dizaines de recettes délicieuses ainsi qu’une foule d’informations nutritionnelles, toujours présentées avec une pointe d’humour et de folie.
Découvrez les burgers avec pas d’viande, les faux fish n’chips, la lasagne pour frileux, le tofu Général Tao, plusieurs recettes de smoothies protéinées, des salades créatives et des desserts succulents.
Ces 60 recettes ont été créées spécialement pour ce projet par des dizaines de collaborateurs – amis, blogueurs, journalistes, pères de famille et autres – qui ne sont pas nécessairement végétariens à temps plein et qui ont voulu passer par-dessus les préjugés à l’égard de ce mode d’alimentation.
Et voyez vous aussi comme il est simple et exquis de tromper votre boucher quelques fois par semaine!

Mon opinion: J'aime l'idée des collabos non-végé, ça donne des recettes très diversifiées et simples. Très bien illustré, les recettes nous mettent l'eau à la bouche...l'auteure nutritionniste nous propose entre chaque "chapitre" des infos, des statistiques, très intéressant quand on s'intéresse à ce que l'on mange.
En complément on peut suivre le blog ici: http://lescarnivoresinfideles.com/blogue/
Chapeau!!

3 commentaires:

Babette a dit...

C'est vrai que cet ouvrage a l'air très intéressant. J'aime beaucoup les fish n chips d'Élise.

La Marmotte a dit...

Tiens, je crois que je vais l'acheter celui-là!

Maman végétarienne du Québec a dit...

@Babette: Tu les as fait les fish n chips??

@La Marmotte: $$$ ça va me coûter cher...plein de bons livres sur le marché dernièrement :0)