jeudi 26 mai 2011

Soupe minestrone

Fait pas beau....et moi qu'est ce que je fais quand il fait pas beau?? de la soupe!!
Pourtant ce n'est pas ma spécialité...ça finit toujours par avoir plus l'air d'un gros pâté que de la soupe...et cette fois ne fait pas exception, j'ai dû rajouter plusieurs tasses de bouillon pour que ça ne finisse pas en pâté.....mais le goût était vraiment bon...j'aime les soupes consistantes que l'on peut servir en repas avec une bonne baguette...cette soupe ne m'a pas déçu..c'était délicieux!!





Ingrédients:
2 c. à soupe (30 ml) d'huile d'olive
1 tasse (250 ml) d'oignons blancs coupés en dés
1 tasse (250 ml) de carottes coupées en dés
1 tasse (250 ml) de pommes de terre coupées en dés
1/2 c. à thé de sel
1 boîte de 14oz (398 ml) de tomates en dés
3 tasses de bouillon de légumes
1/2 tasse (125 ml) de quinoa
2 c. à thé (10 ml) d'ail haché finement
1 tasse (250 ml) de courgettes coupée en dés
1/2 tasse (125 ml) de parmesan fraîchement râpé
1 tasse (250 ml) d'épinard frais, coupés en fines lanières
2 c. à soupe (30 ml) de persil frais haché

Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les oignons, les carottes, les pommes de terre et le sel et faire sauter les légumes pendant 7 minutes ou jusqu'à ce que les oignons soient tendres.
Ajouter les tomates, le bouillon, le quinoa et l'ail et poursuivre la cuisson pendant 18 minutes ou jusqu'à ce que le quinoa et les légumes soient tendres.
Ajouter la courgette et 1/4 de tasse (60 ml) du parmesan et laisser mijoter pendant 5 minutes. Ajouter les épinards et le persil et poursuivre la cuisson pendant 1 minute. Garnir chaque portion du reste de parmesan.

Source: Quinoa extra

7 commentaires:

Mokajo a dit...

ha!! ca c'est mon truc, j'adore aussi la soupe épaisse avec une bonne baguette, en bonus du quinoa, j'adore ,je vais faire.

Babette a dit...

Moi aussi, dès que je tente d'improviser une soupe, j'obtiens un ragoût... le pire c'est le lendemain, quand les céréales ont eu le temps d'absorber le peu de bouillon qui restait.

Maman végétarienne du Québec a dit...

haha Babette, contente de savoir que je suis pas la seule à faire de la soupe/ragoût!!

@Mokajo: tu m'en donneras des nouvelles!!

Mokajo a dit...

J'ai fais la soupe, MMmm!! super bon , sauf que j'ai rajouté une tasse de bouillon et prolonger la durée de cuisson lolll c'étais en train de faire un ragoût loll et je viens de voir que ca viens du livre Quinoa Extra que j'ai déjas loll merci!

Maman végétarienne du Québec a dit...

@Mokajo:

Je vais l'acheter aussi je pense, c'est juste que je le trouve un peu cher...contente que tu ais aimé :0)

martine k a dit...

très bonne recette, mes ti-mousses ont bien aimé.
Comme je n'aime pas le fromage, je n'ai pas mis de parmesan!! c'était délicieux et je la referai avec plaisir.

Mascha a dit...

Si c'est aussi délicieux que sur la photo, j'adopte!
(et tu n'es pas la seule à raté tes soupes huhu)