mercredi 29 juin 2011

Burger et brochettes de tofu au miel barbecue

J'aime beaucoup les burgers aux légumineuses mais je pense que j'aime encore plus un bon burger juste avec du tofu!!

Une fois bien mariné le tofu est délicieux.
J'ai trouvé cette recette de marinade pour le poulet que j'ai utilisé pour faire mariner mon tofu....hummm très très bon...et comme j'avais beaucoup de marinade, j'ai mis des cubes de tofu à mariner pour faire des brochettes le lendemain...miam encore meilleur...




3 c. à table de beurre
3 c. à table d’huile
1 oignon moyen finement haché
1 gousse d’ail finement haché
2/3 tasse de ketchup
2/3 tasse de miel
1/4 tasse de vinaigre de cidre
1 c. a table sauce worcestershire
1/2 c. a thé thym
1/2 c. a thé d’origan
1/2 c. a thé basilic
1/2 c. a thé paprika
1/2 c. a thé poivre
1/2 c. a thé poudre de chili
1/2 c. a thé sel
1/2 c. a thé fumée liquide
1 bloc de tofu xtra ferme

PS j'ai utilisé un verre pour faire ma boulette :0)


- Faire chauffer le beurre avec 2 c. à table d’huile dans une casserole. Ajouter l’oignon et l’ail et faire sauter jusqu'à ce qu’ils soient tendres. Ajouter le ketchup, le miel, le vinaigre, les épices, la sauce Worcestershire et la fumée liquide.

Cuisson au barbecue :

- Griller au barbecue à feu moyen, de chaque coté et badigeonner très souvent avec la sauce. Badigeonner une dernière fois avant de servir.

J'ai pris la recette de marinade ici: http://doumdoumcuisine.blogspot.com/2010/04/poulet-au-miel-bbq.html

Mes brochettes:






Hihi j'ai pas de photo de mes brochettes cuites parce par le temps que j'y ai pensé....pouf elles étaient disparues :0)))

6 commentaires:

L'Acadienne Végétalienne a dit...

Miammm je vais devoir essayer ça!!!

Shaheen a dit...

Its summertime and for this veggie, your BBQ tofu looks like a tasty treat.

Gothika a dit...

Sa l'air super bon, surtout la boulette de tofu, j'ai bien hâte d'essayer ça!

Maman végétarienne du Québec a dit...

@L'Acadienne et Gothika: j'attend votre verdict :0))

Thank you Shaheen!!

Cataclismique Lalie a dit...

Comment ça a l'air délicieux, je vais essayer ça prochainement!

Libellule a dit...

Testé et approuvé! C'était délicieux!