mardi 7 juin 2011

Escalope de tofu à la milanaise et couscous rapide

Décidément, c'est le temps des expériences, j'avais déjà mangé du couscous au resto, mais j'en avais jamais fait à la maison....pas mauvais, mais j'ai été un peu déçue, j'ai suivi la recette mais le couscous était pas mal sec..on était loin du goût un peu sucré du resto ... une chance qu'il y avait des légumes...je vais essayer une autre recette la prochaine fois....avec des raisins secs...hummm....les escalopes étaient excellente, mais une chance que j'avais assaisonné ma chapelure (parmesan et poudre d'ail) car sinon, j'ai l'impression que ça aurait pas goûté grand chose..



Pour le couscous :

Ingrédients
1 tasse de couscous moyen
1 tasse de bouillon de légumes
1 noisette de beurre
1/2 piment rouge (1 complet orange pour moi)
1/2 oignon (1 complet pour moi)
1 petite boîte de conserve de maïs (pas mis)
Muscade
Poudre d'ail
Persil
Basilic

Étapes
Faire bouillir le bouillon et ajouter le couscous. Retirer du feu et laisser absorber 5 minutes.

Faire rôtir l'oignon et le piment dans du beurre. (huile d'olive pour moi)
Briser le couscous avec du beurre et ajouter le reste des ingrédients.

Source: http://www.recettes.qc.ca/



Pour les escalopes de tofu:

Ingrédients :

2 paquets de 150 g de tofu ferme
3 oeufs
Sel et poivre
1 tasse de chapelure
1 c. à soupe de beurre
1 filet d'huile d'olive
Jus de 1 citron
(J'ai ajouté du parmesan et de la poudre d'ail à ma chapelure)

Couper les blocs de tofu en 3 dans le sens de la longeur
Dans un bol, casser le oeufs, assaisonner et fouetter le tout.
Dans une assiette mettre la chapelure.
Plonger le tofu dans l'oeuf et dans la chapelure.
Dans une poêle, doré les tranches de tofu,des 2 côtés, dans le beurre et l'huile.
Arroser de jus de citron et servir.

Source: Végétarien parfois, souvent, passionnément

7 commentaires:

Babette a dit...

Mon couscous, je le fais habituellement juste "cuire" dans de l'eau bouillante 5 minutes, puis j'assaisonne ensuite, mais ce n'est sans doute pas la meilleure façon de l'apprêter.

Je sais que les gens remplacent souvent une partie de l'eau ou du bouillon par du jus d'orange... peut-être aurais-tu ainsi le petit goût sucré qu'il te manquait?

Maman végétarienne du Québec a dit...

Je l'avais justement fait cuire dans du bouillon de légumes....comme tu dis peut-être qu'avec du jus d'orange ce serait meilleur, mais c'était plutôt sec...je vais me reprendre avec une autre recette, on verra bien!!

sue a dit...

j'adore le couscous ! ce que j'aime bien c'est de faire caraméliser des oignons et y ajouter des raisins secs. j'adore le gout de ces deux ingrédients en meme temps.

Maman végétarienne du Québec a dit...

Humm oignons caramélisés..je prends ça en note :0)

Mascha a dit...

Ah moi ce que j'aime de cette recette, ce sont les escalopes de tofu. Je compte les essayer bientôt. ;)
Mais dis-moi, par simple curiosité, ta chapelure, tu la fais avec quoi pour des escalopes?
Je pensais en faire une traditionnelle avec du pain, tout simplement. J'espère que c'est une bonne idée. ;)

Maman végétarienne du Québec a dit...

Bien sur que tu peux le faire avec de la chapelure traditionnelle par contre j'assaisonnerais avec des épices de ton choix ;0)

Mascha a dit...

Ah mais je comptais déjà le faire.
Je vois que tu as proposé la poudre d'ail. Mais je vais essayer le romano, ma famille le digère mieux que la parmesan (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ^^').
Merci!