jeudi 16 juin 2011

un plat = 2 repas

Bon de retour, après un petit pépin (la carte mémoire de ma caméra = bye bye effacée..j'ai perdu les recettes des 2 dernières semaine :0(
Dont les fameuses boulettes au tofu...mais je vais me reprendre et les refaire prochainement...

Cette fois-ci, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main...mais vous pourriez très bien varié les ingrédients.
Alors j'ai utilisé:
Des lentilles (en conserves bien rincées)
Des poivrons, (jaune et orange)
1 oignon
1 conserve de maïs en grains
1 boite de tomates en dés (540 ml)
des épices (basilic, thym, poudre d'ail, flocons de piment fort)
Quelques gouttes de sauce Red hot
Sel, poivre



Méthode:
Couper les poivrons et l'oignon en morceaux de la grosseur désiré et cuire à la poêle avec un peu d'huile d'olive.
Ajouter le reste des ingrédients
Et cuire doucement jusqu'à ce que le liquide soit évaporé.

J'ai servi ce plat de deux façons, une première fois dans un riz sauvage...
Et ensuite dans un tortillas, avec de la crème sure et du fromage râpé...humm délicieux...

(mes recommandations)
On peut varier les légumes et les épices, les combinaisons sont infini...
La prochaine fois je rajouterais un peu de vin blanc...des champignons..


1 commentaire:

L'Acadienne Végétalienne a dit...

J'aime ce genre de plat qu'on peut servir de différente façon!