mardi 19 juillet 2011

Tacos de pommes de terre aux champignons

Quel bel été!! Pas beaucoup de post dernièrement parce que je suis plutôt en mode salade :0) Je n'ai pas l'air climatisé et quand il fait si chaud, j'ai pas le goût de faire cuire au four..comme je ne suis pas une grosse fan de BBQ, je mange plus léger ;)

Pour cette recette, les photos ne sont pas vraiment représentatives de comment c'était bon!! Vraiment à refaire, le goût est exquis, pas trop épicée juste correct...et moi j'adore les champignons!!!



Ingrédients de la recette :
500 g (1,1 lb) pommes de terre blanches du Québec
15 ml (1 c. à soupe) huile d’olive
500 ml (2 tasses) champignons portobellos, hachés
500 ml (2 tasses) champignons shiitake, hachés
250 ml (1 tasse) champignons pleurotes, hachés
2 échalotes françaises, émincées
2 gousses d’ail, émincées
125 ml (1/2 tasse) sauce salsa douce
25 ml (5 c. à thé) assaisonnements à tacos
1 tomate, pelée, épépinée, hachée grossièrement
60 ml (1/4 tasse) fromage Monterey Jack, râpé
12 coquilles à tacos

Préparation :
Dans une casserole d’eau salée, faire bouillir les pommes de terre en les gardant légèrement fermes.
Égoutter, refroidir. Peler et couper en dés de 1,5 cm (3/4 po).
Faire chauffer l’huile et y faire revenir les champignons émincés avec les échalotes et l’ail.
Ajouter la sauce salsa douce, les assaisonnements à tacos et la tomate.
Incorporer à ce mélange les pommes de terre.
Remplir les coquilles et garnir d’un peu de fromage.
Accompagner d’une salade de bok choy avec une vinaigrette à base d’huile de sésame et de vinaigre de riz.

Suggestion
Pour une saveur asiatique, remplacer la sauce salsa par 60 ml (1/4 tasse) de sauce tamari et les assaisonnements à tacos par 2,5 ml (1/2 c. à thé) de gingembre haché, et omettre le fromage.




Source: métro.ca

2 commentaires:

Babette a dit...

Avec tous ces champignons, ça ne peut qu'être bon! C'est vraiment un plat d'été =)

J'ai un gros bok choy qui traîne dans le frigo... je vais essayer de le manger en salade.... j'en ajoute parfois des feuilles que je mélange avec de la laitue, mais je n'ai jamais osé faire une salade avec du bok choy seulement.

Maman végétarienne du Québec a dit...

J'ai jamais mangé de bok choy!! Va falloir que j'essaie ça!