dimanche 28 août 2011

Potage aux carottes parfumé au cumin

Enfin, il fait frais!! Je dois bien être la seule à être contente, mais que voulez-vous, je suis une fan , de plat mijoté, de soupe et de potage!! L'automne est ma saison préféré j'ai tellement hâte...je suis en plein préparatif pour la rentrée plus que 3 jours avant l'école. J'ai testé ici un nouveau potage pour mettre dans les thermos, vraiment bon si vous aimez le cumin, moi j'aime beaucoup..



Ingrédients:

15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
1 gros oignon haché
1 gousse d'ail écrasée
3 branches de céleri hachées
15 ml (1 c. à soupe) de cumin moulu
6 carottes moyennes en tranches fines
900 ml (3 2/3 tasses) de bouillon de légumes
poivre noir du moulin
coriande fraiche pour la garniture

1. Chauffer l'huile dans une grande casserole, ajouter l'oignon, l'ail et le céleri et cuire à feu doux pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient fondu, en remuant à l'occasion. Ajouter le cumin et cuire, en remuant pendant 1 minute afin de libérer son parfum.

2. Ajouter les carottes, le bouillon et le poivre noir à la préparation à l'oignon, et remuer afin de bien mélanger. Mijoter à couvert, en remuant à l'occasion, pendant 30-35 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

3. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir pendant quelques minutes. À l'aide d'un robot de cuisine, d'un mélangeur à main, ou d'un mélangeur, réduire le potage en purée jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène. Verser dans une casserole propre et réchauffer doucement. Garnir de coriande fraîche au moment de servir.

Source: menu végé, éditions Modus Vivendi.

5 commentaires:

spécialiste de l'éphémère a dit...

Non non t'es pas toute seule; je suis là! Je jubile depuis ce matin!
Couper le gazon avant la pluie dans le grand vent... quel bonheur! Et passer le reste de la journée à boulanger, cuisiner... sans craindre la chaleur...
Amenez-en des potages aux carottes!

Babette a dit...

Ton potage a l'air très bon. J'adore sa couleur. Moi aussi, depuis quelques jours je fais pas mal de plats mijotés, c'est agréable.

hada_f a dit...

Moi aussi je suis bien contente du temps frais.

Maman végétarienne du Québec a dit...

Contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer le temps frais!!

Mlle Pigut a dit...

Hummm une super soupe de carotte, ça me donne envie!