dimanche 4 septembre 2011

Crème de brocoli ou choux-fleur

Hahaha on relisant la recette je me suis aperçue qu'il suggérait un ou l'autre (brocoli ou chou-fleur)!! Ben nous on a mis les 2, et c'était très BON, la soupe préférée de ma fille!!



Ingrédients :

1 brocoli
(Nous 1 chou-fleur)
2 pommes de terre
2 carottes
2 branches de céleri
1 oignon, gros
4 tasses (1 L) bouillon de légumes
Sel, au goût
Poivre, au goût
1/4 tasse (65 ml) lait
On a rajouté un soupçon de muscade et du persil.

Étapes 1
Couper en morceaux les légumes.
2
Cuire tous les ingrédients sauf le lait jusqu'à tendreté des légumes.
3
Passer les légumes cuits au mélangeur avec le lait, réchauffer et servir.

Note
Vous pouvez remplacer le brocoli par 1 chou-fleur.
Vous pouvez mettre de 2 à 3 branches de céleri, au choix.
Vous pouvez remplacer le 1/4 tasse (65 ml) de lait par de la crème.

Servir avec du pain ou quelques croûtons!





Source: recettes.qc.ca

4 commentaires:

Mascha a dit...

Ah! Moi aussi, je suis à fond dans les crèmes et soupes ces temps-ci.
que veut-on, budget de rentrée oblige!
Mais, au moins, c'est délicieux. ;)
huhu

Maman végétarienne du Québec a dit...

Exactement!! Je suis chanceuse parce que les enfants aiment beaucoup, et avec 2 ados....mettons que j'aime bien les "emplir" avant le souper, lol!!

Babette a dit...

J'adore le potage. Juste à voir la belle couleur verte du tien, on sait qu'il est bon.

Maman végétarienne du Québec a dit...

Ah oui très bon Babette, j'en ai d'ailleurs fait un autre ce week-end, à la courge cette fois-ci, je vais mettre la recette en ligne betôt.....