lundi 26 septembre 2011

Potage de courge butternut

Hé oh surprise..une autre recette de potage!! Un potage sans lait ni crème...ben voyons!! La courge rend le potage vraiment onctueux...c'était divin!! À refaire sans hésitation!!



Ingrédients
1 courge butternut de 2 lb
4 gousses d'ail en chemise
3 c. à table d'huile d'olive
6 échalotes françaises
3 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de gingembre frais
1 c. à thé de curry doux
4 tasses de bouillon de poulet (bouillon légumes pour moi)


Étapes1
1. Préchauffer le four à 375 °F.
2. Couper en 2 la courge et l'épépiner. Badigeonner l'intérieur de la courge et l'ail en chemise d'huile d'olive. Saler et poivrer. Déposer les courges, faces coupées sur une plaque et placer les gousses d'ail sous les courges.
3. Cuire 45 minutes. Tiédir 10 minutes avant de peler.
4. Dans un chaudron, faire fondre les échalotes dans le beurre pendant 10 minutes en remuant.
5. Ajouter le gingembre et le curry. Cuire 1 minute. Ajouter la courge en morceaux, l'ail et le bouillon de poulet.
6. Porter à ébullition à feu vif. Baisser le feu et laisser mijoter à découvert 10 minutes.
7. Réduire en purée.

Source: recette.qc.ca

4 commentaires:

RACHIDHBACHOU a dit...

ils parait qu’ils sont délicieux tes repars madame

Maman végétarienne du Québec a dit...

Merci :)

DR RACHID HBACHOU a dit...

j aimerai bien apprendre à faire des jolis repas comme vous , puiseque je suis celebataire et je vis seul et je veux faire des jolis repas , alors voulez vous m apprendre

Maman végétarienne du Québec a dit...

Mes recettes sont très simple, alors y'a qu'à suivre les instructions :) c'est très facile!

Bonne chance