samedi 7 janvier 2012

Burger de "vrais" gars

Encore une recette de burger!! Cette recette vient du livre 'Les carnivores infidèles'!! Une recette comme je les aimes...simple, rapide, et goûteuse!!
J'ai beaucoup aimé le goût de cette boulette, le mélange se tient bien, j'ai coupé la recette en 2 et ça m'a donné 3 burgers, vraiment tout pour me plaire!!



Ingrédients:
1 bloc (454 g) de tofu ferme, émietté
2 oeufs battus
2 c. à table (30 ml) de sauce soya réduite en sodium
1/4 tasse de fromage romano râpé
1/2 tasse (125 ml) de chapelure
1 c. à thé (5 ml) de cumin moulu
Au goût, poivre noir, fraîchement moulu
1 c. à table (15 ml) d'huile de canola
1/2 poivron rouge, haché finement
1/2 oignon haché finement

Préparation:
-Dans un grand bol, bien mélanger tous les ingrédients sauf les légumes et l'huile.

-Dans un poêlon, chauffer l'huile et faire suer l'oignon pendant 2 min.

-Ajouter les poivrons et sauter quelques minutes de plus.

-Ajouter les légumes au mélange des boulettes et bien mélanger.

-Façonner 6-8 boulettes

-Dans le même poêlon faire dorer les boulettes pendant 5 min. de chaque côté.

-Servir dans un pain à grains entiers au choix, avec les garnitures de votre choix.



8 commentaires:

Mademoiselle B a dit...

Les burgers végétariens sont de purs délices! Ils sont tellement goûteux et on peut les modifier de mille et une façons.
Quelle sorte de patate as-tu utilisé pour tes frites? As-tu déjà essayé des frites de patates douces? Moi, je ne saurais plus m'en passer!

Maman végétarienne du Québec a dit...

J'ai utilisé des patates Russet pour les frites.."en spécial cette semaine 2$ le 10 livres chez Métro" LOL!! Le problème avec les patates douces c'est qu'elle sont plus chères...et avec mes ados...mettons que ça m'en prendrait pas mal, mais la prochaine fois je vais faire moitié/moitié juste pour essayer :)
Merci!

Maman se cuisine a dit...

Merci, tu me donnes le goût...

Stephanie a dit...

Je suis toujours en quête des bonnes recettes de galette burger végée, je les trouve souvent trop sèche ;-) Ta recette semble excellente.

Vegerebelle a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Vegerebelle a dit...

J'ai moi aussi ce livre de recettes mais je n'avais pas encore eu la chance d'essayer ce burger. Je pense que le tiens a l'air encore meilleur que dans le livre!

Maman végétarienne du Québec a dit...

Merci!!

Mascha a dit...

J'adore ce burger! Depuis que je l'ai lu sur ton blogue, j'ai dû me la refaire une bonne douzaine de fois, hihi. ^^
Merci beaucoup de partager. :)