jeudi 23 février 2012

Les malheurs de Sophie.....

Pas chanceuse dernièrement, plusieurs plats que j'ai fait était vraiment pas des gros char....ou encore carrément pas mangeable...
J'ai fait le ragoût du temps des fêtes de Joël Legendre....vraiment ça doit pas être de mon temps de faire de la sauce avec de la farine grillée....je suis tout simplement incapable....je m'y suis prise à 2 fois avec des résultats....ouf plutôt décevant hahaha alors je vais vous présenter les boulettes qui elles sont excellente... peut-être serez vous plus habile que moi pour la sauce....

Ma caméra, est en train de rendre l'âme....mes photos sont vraiment pas belle, à moins que je sorte dehors avec mon plat ...mais y fait fret hihihi

Mon robot culinaire m'a lâché, snif snif....j'en ai juste un petit mini pour dépanner et quand on cuisine pour 5 c'est vraiment pas génial...va falloir que je revois mon budget...c'est pas donné ces petites bêtes là :))

Alors à venir....(je manque de temps pour les poster)....mes boulettes sans sauce hahaha, une salade macaroni à la PFK et une lasagne fait avec un faux-mage genre ricotta aux épinard tout simplement sublime...
Aussi je me suis acheter le livre "Vous avez dit Vegan?" que j'adore, je vous le recommande...

Sur ce je vous souhaite une belle fin de semaine....
Sophie
xx

9 commentaires:

Vegerebelle a dit...

Dure, dure la vie de blogueuse de cuisine!

Maman se cuisine a dit...

Je suis un peu dans cette même phase depuis quelque temps... Hier j'ai préparé ton bouilli de légumes sans viande et il était délicieux. Parfois il faut ressortir de vieux classiques et cuisiner ce qui nous fait du bien. La créativité revient toujours. Si tu permets, je partagerai la recette du bouilli sur mon blogue, j'adore qu'il soit sans viande et qu'il goûte aussi bon que celui des grand-mamans. Ça va passer ;)

Maman végétarienne du Québec a dit...

@Vegerebelle : effectivement, LOL!!

@Maman se cuisine : T'a bien raison..c'est si bon le confort food!! c'est certain que tu peux mettre la recette du bouilli sur ton blog, hummm ça fait longtemps que j'en ai pas fait un....merci beaucoup pour tes commentaires :)

Babette a dit...

Pauvre toi! C'est vrai que c'est décevant, les recettes qui ratent, surtout quand ça fait plusieurs portions. Et pas de robot, pas facile non plus!

J'aime beaucoup Vous avez dit Vegan? J'ai la version anglaise. C'était mon premier livre vegan et je l'utilise encore de temps à autre. N'hésite pas à partager tes coups de coeur. Je me souviens que la recette de granola est particulièrement bonne.

Maman végétarienne du Québec a dit...

@Babette: j'aimerais tranquillement aller vers le végétalisme...je trouvais que "Vous avez dit vegan" était un bon début parce que les recettes sont simples... à suivre :)

Babette a dit...

C'est vrai, les recettes sont simples et faciles. Si tu parles anglais, il y a aussi La Dolce Vegan qui est génial. Il est écrit par une des auteures de Vous avez dit Vegan, en collaboration avec tout plein de fans.

Je suis heureuse d'apprendre que tu souhaites avoir une alimentation de plus en plus végétalienne =) N'hésite pas si tu as des questions ou si tu veux avoir des trucs.

Maman végétarienne du Québec a dit...

Merci Babette je vais essayer de trouver ce livre :)

En fait, mon plus gros défi vegan c'est le fromage j'aime tellement ça...

Babette a dit...

As-tu essayé le Daiya? Il est vraiment bon.

Avant de devenir végétalienne, je croyais moi aussi que je serais incapable de me passer de fromage... j'en mettais partout, même sur mes toasts le matin. Et finalement, après m'être renseignée sur les conditions d'élevage et le traitement des vaches laitières et des veaux auxquels elles doivent donner naissance pour produire du lait, ce fut très facile =)

Maman végétarienne du Québec a dit...

Non je connais pas le Daiya!! J'habite à la campagne et on a pas un grand choix de produits végé** dans les supermarchés... mais la prochaine fois que j'irais en ville je vais regarder pour ça...Merci :)

J'ai décidé de commencer par le lait parce que j'en bois déjà pas et j'utilise du lait de soya dans mes recettes....mais y'a du lait et/ou dérivé partout!!! Même dans le pain...mon chum va capoter si je commence à lire tout les petits caractères sur les produits hahaha, lentement mais surement je commence à regarder pour changer tel produit pour un autre...