mercredi 29 février 2012

Tofu ricotta

J'ai pris cette recette sur le merveilleux blog de soya & chocolat : http://soyaetchocolat.com

Si c'était bon... ça vraiment une texture de ricotta et avec les épinards...hummm délicieux....à refaire :) On voit pas très bien sur la photo mais en lasagne c'était vraiment excellent, et la prochaine fois je vais en garder pour manger en trempette avec des légumes...




Ingrédients :

•2 c. à soupe d’huile d’olive (un peu plus pour moi)
•1 et 1/2 c. à thé de sel (j'ai réduit de moitié)
•1 c. à thé d’origan séché
•16 onces de tofu extra ferme, émietté
•2 gousses d’ail
•1 c. à soupe de levure nutritionnelle
•2 grosses poignées d’épinards

Préparation :

1.Déposez tous les ingrédients dans le robot culinaire sauf les épinards. Actionnez le robot jusqu’à l’obtention d’une texture de fromage ricotta

2.Ajoutez les épinards et actionnez à nouveau le robot jusqu’à ce que les épinards soient déchiquetés.

3.Dégustez avec des crudités ou incorporez dans une lasagne

4 commentaires:

Mokajo a dit...

Je le fais régulièrement et j'adore ca.

Rosabelle Melanie a dit...

Moi aussi je le fais régulièrement et j'adore!! J'en congèle toujours une partie pour en avoir sous la main en tout temps.

Mademoiselle B a dit...

Bon bon bon je n'ai maintenant plus le choix d'essayer cette recette à mon tour, car elle ne récolte que de bons commentaires =) En plus, ça fait longtemps que j'ai cuisiné une lasagne!!! Je n'ai donc plus aucune excuse!

Maman végétarienne du Québec a dit...

C'est vraiment très bon, une belle découverte pour moi!

Merci Rosabelle, je me demandais justement si ça pouvait se congeler :)

Tu ne seras pas déçue Mademoiselle B :D