vendredi 30 mars 2012

150 plats végé savoureux




Un nouveau livre végé!!! Moi je suis vraiment accro aux livres de recettes, et j'ai très hâte de feuilleté celui-ci!! J'adore les recettes de coup de pouce, (je me suis abonnée au magazine surtout pour les recettes :) Malheureusement ils ne l'ont pas encore à ma bibliothèque locale...mais après avoir lu les commentaires sur le blog BRUTalimentation : ici je pense que je vais me payer une traite et me l'acheter bientôt!!

Je vous en redonne des nouvelles...à suivre...
Si vous l'avez consulté n'hésiter pas à me donner vos commentaires!!
Bonne fin de semaine :)

Bon voilà, je l'ai entre les mains et pour répondre à ta question Cryzal, je crois que ça pourrait très bien être un bon livre pour débuter le végétarisme...

Mes +++

-Les photos sont super belles, les recettes appétissantes, vraiment une belle variété de recettes!!

-L'utilisation de beaucoup de légumes me plait , j'ai craqué pour la section 'légumes' et celle de 'tofu, tempeh et soya' les recettes pourraient facilement être véganisables :)

-Les recettes sont faciles à faire et on retrouve la plupart des ingrédients dans notre garde-manger ou facilement à l'épicerie.

-Du classique pâté chinois aux plats plus élaborés tel 'feuilles de bette à carde farcies au riz et au lentilles' y'a de quoi plaire à tous et pour toutes les occasions.


Mes ---

-L'utilisation de produit préparés de type (Yves Veggies) qui pourrait facilement être remplacés par des légumineuses.

-Beaucoup de recettes au fromage...soufflé, omelette, crêpe, pâtes etc. etc. etc...

-J'aurais bien aimé une petite section dessert pour couronner le tout :)

-Son prix assez dispendieux (32,95$)


Je crois que c'est un très bon livre pour débuter le végétarisme ou pour simplement diminuer notre quantité de viande...

2 commentaires:

cryzal a dit...

moi aussi je l'ai vu mais je ne suis pas végétarienne mais je me disais que ça pourrait être un bon livre pour commencer ???

Maman végétarienne du Québec a dit...

Surement, mais je ne l'ai pas encore vu, mais tu peux avoir un aperçu du livre (photos et table des matières )
ici : http://www.entrepotnumerique.com/o/43/p/13455?l=fr&r=http://www.livres.transcontinental.ca

Moi j'ai commencé avec l'express végétarien de Marie-Claude Morin, sinon j'aime aussi la biographie gourmande de Joël Legendre... :)