lundi 19 mars 2012

Bouchées de tofu buffalo

Cette recette m'a tout de suite plu et j'ai pas pu m'empêcher de l'essayer...par contre ici ça pas fait un aussi grand hit que j'aurais cru....2 sur 4 ont aimé... moi je suis pas une grande fan de sauce BBQ alors ... mais ceux qui ont aimé ont beaucoup aimé!! C'était la première fois que j'utilisais le panko et j'ai bien aimé sa texture plus grossière que la panure régulière...par contre, j'aurais fait mariner un peu mon tofu avant.. pour plus de goût...Bon appétit :)




Préparation : 10 min
Cuisson : 25 min
Portion : 6


Ingrédients:

600g tofu Unisoya nature

yogourt nature

farine blanche

chapelure panko

235ml sauce bbq piquante (sinon n'importe quelle sauce à côtes à levées bien épaisse et enrobante)

Chauffer le four à 475F.
Couper le tofu, en morceaux un peu plus petits que des croquettes.

Paner le tofu dans l'ordre suivant:
1. enrober de yogourt
2. enrober de farine
3. enrober de yogourt à nouveau
4. enrober de chapelure panko.

Déposer sur une plaque à biscuit tapissée de papier aluminium, légèrement beurrée ou huilée. Enfourner, 15-20 minutes. Chauffer la sauce, et verser les bouchées de tofu grillées pour les enrober délicatement. Passer sous le grill (Broil) quelques minutes, pour qu'apparaisse quelques tâche de noircissement. Cette dernière étape permet au tofu de sécher et prendre la texture du poulet haché mécaniquement des croquettes!!!!!

Source: La spécialiste de l'éphémère!

Repris aussi chez Cuisine La bine!

6 commentaires:

Mademoiselle B a dit...

Je serais bien partante pour essayer cette recette! Je trouve ça spécial l'ajout du yogourt. C'est bien? Ça change la texture?

Maman végétarienne du Québec a dit...

J'sais pas trop, faudrait que j'essaie sans...mais ça fait plus moelleux je crois...

Rosabelle (Mélanie) a dit...

moi aussi je suis partant pour essayer ça miamm! Je suis certaine que mes cocos vont aimé. Merci !

Joëlle Lemire a dit...

Bonjour Mademoiselle B et Maman végétarienne! Pour répondre à ta question, Mademoiselle B, le yogourt remplace les oeufs normalement employé pour faire adhérer la panure. Je ne conseille vraiment pas le lait pour paner du tofu, parce que contrairement à la viande crue qui est collante, le tofu, lui, est comme... anti-adhésif!!!!

Et pour la famille de Maman végétarienne, j'ai aussi un truc pour le problème de goût que tu as rencontré, une fois il m'est arrivé la même chose. Réessaie en déchirer les morceaux de tofu plus petits encore ;-)

Maman végétarienne du Québec a dit...

Merci Joëlle d'avoir pris le temps d'écrire pour les précisions!! Je vais faire de plus petits morceaux la prochaine fois :)

Vegerebelle a dit...

Je sais maintenant ce que je vais faire avec ma chapelure panko. Merci pour la belle recette!