samedi 31 mars 2012

Légumes crémeux au cari

Dernièrement mon amie Mélissa, voir son blog ici m'a donné un pot de cari de madras, comme elle est représentante d'Épicure, elle connait ça les épices!!! Je cherchais dans mes livres une bonne recette de cari.... j'ai trouvé la recette parfaite dans ma dernière acquisition le livre "Vous avez dit vegan?". J'ai vraiment adoré cette recette, une vrai explosion de saveur à chaque bouchée, carrément divin!!




Ingrédients:
1 grand oignon haché
2 à 6 gousses d'ail hachées finement
1 à 3 grosses carottes coupées en dés
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 pomme de terre de taille moyenne, coupée en cubes
1 1/2 tasse de fleuron de chou-fleur (petit)
6 à 8 champignons coupés en tranches
1 c. à soupe de poudre de cari
1/2 c. à thé de cumin
1/2 c. à thé de curcuma
1 pincée de poivre de cayenne
1 tasse de lait de coco ou de lait de soya
1 tasse de pois
3 c. à soupe de Bragg ou de sauce soya



Dans une grande casserole. faire sauter l'oignon, l'ail et les carottes dans l'huile à feu moyen-fort jusqu'à ce que l'oignon soit translucide.

Ajouter les légumes, le cari, le cumin, le curcuma, puis faire cuire de 2 à 4 minutes en brassant souvemt pour éviter que la préparation colle au chaudron.

Ajouter le lait, couvrir et baisser le feu à moyen-doux. Laisser mijoter de 10 à 20 minutes en brassant de temps en temps jusqu'à ce que les pommes de terre soient assez tendres pour êtres facilement piquées avec une fourchette.

Ajouter les pois et le Bragg puis faire cuire sans couvercle à feu moyen-fort en brassant continuellement jusqu'à ce que le liquide épaississe.

Servir sur du riz ou des pâtes. Note: vous pouvez utiliser tous les légumes qui vous tombent sous la mains (ex. épinards, chou frisé, oignons verts etc..)

Source: Vous avez dit vegan?

5 commentaires:

Mademoiselle B a dit...

Miam, c'est une recette qui me plairait assurément! J'adore tous les types de cari et je trouve que ça agrémente tellement bien les plats.
As-tu commencé à manger sur ton patio ou bien c'était simplement pour prendre ta photo? ;)

Maman végétarienne du Québec a dit...

Hihi non c'était juste pour la photo....on a eu de la neige aujourd'hui :)

Vegerebelle a dit...

Je cherchais justement des recettes pour utiliser un excellent cari de Madras que je viens d'acheter. Merci pour cette recette!

Mélissa Lalonde a dit...

ÇA l'air vraiment bon je vais essayer ça !!! Contente que tu es aimé les épices :)

Mélissa Lalonde a dit...

ÇA l'air vraiment bon je vais essayer ça !!! Contente que tu es aimé les épices :)