lundi 23 avril 2012

Muffins à l'érable et aux noix

Des muffins vegan!!! Avec un bon p'tit thé vert...délicieux!! Mon chum les as trouvés pas assez sucrés...mon fils aurait souhaité de plus petits morceaux de pacanes... moi je les trouves parfait comme ça!!


Ingrédients:
1 1/3 tasse de farine
1 1/2 c. à thé de levure chimique
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de cannelle (1 complète pour moi)
1/4 de tasse de sirop d'érable
Substitut d'oeuf (l'équivalent de 2 oeufs) (6 c. à soupe de compote de pommes pour moi)
2/3 de tasse de lait de soja acide (ajouter 3/4 de c. à thé de vinaigre dans le lait de soya)
1/4 de tasse d'huile
3/4 de tasse de pacanes hachées


1. Préchauffer le four à 400F (200C). Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle. Ajouter le sirop d'érable, le sustitut d'oeuf, le lait de soja acide, l'huile et les pacanes, puis mélanger doucement jusqu'à ce que la pâte soit lisse.

2.Verser la pâte dans des moules à muffins légèrement huilés en les remplissant au 2/3, puis faire cuire de 15 à 20 minutes. Donne 6 muffins (10 pour moi)



Source: Vous avez dit vegan??


2 commentaires:

Babette a dit...

Tiens, j'ai envie de la faire. Ils ont l'air super bon.

Mon chum dit toujours ou presque que mes muffins ne sont pas sucrés, mais si je lui précise que ce ne sont pas des cupcakes =)

Maman végétarienne du Québec a dit...

Exactement faudrait que je m'essaie à faire des cupcakes!!!