mercredi 30 mai 2012

Biscuits végétaliens au chocolat

Encore une bonne recette de Mélanie (Full vedge)
Si c'était bon!!! Tout le monde a bien aimé, ça va devenir un classique dans la famille :)


Ingrédients


2 1/4 tasses de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1/3 tasse de cacao
1 tasse de sirop d’érable
1/2 tasse de mélasse (j'ai utilisé du sirop de riz brun)
1/2 tasse d’huile végétale
1 c. à thé de vanille naturelle

Préparation


Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et le cacao.

Dans un autre bol, mélanger le sirop d’érable, la mélasse, l’huile et la vanille.

Incorporer les ingrédients liquides aux ingrédients secs et mélanger jusqu’à consistance homogène.

Former des petites boules d’environ 1 pouce de diamètre avec la pâte et les disposer sur une plaque à cuisson.

Cuire au four à 350 °F pendant 10-11 minutes. Laisser refroidir avant de servir.

7 commentaires:

Babette a dit...

C'est vrai qu'ils ont l'air vraiment bon, ces biscuits. Décidément, il va falloir que j'essaie les recettes de Mélanie bientôt. J'ai son tofu au gingembre dans la mire depuis un bout.

Est-ce que le IGA a ouvert ses portes près de chez toi? Je ne me souviens plus quand était l'ouverture. Bref, je voulais juste te dire qu'au IGA près de chez moi, il y a des yaourts vegan Yoso. Alors, j'imagine que tu pourrais demander au gérant s'il peut en commander.

Maman végétarienne du Québec a dit...

Humm tofu au gingembre...moi c'est son pain aux lentilles qui me tente!! Hihi, elle va vraiment penser que je la copie!!

Oui le IGA est ouvert!! J'y ai trouvé du yogourt Yoso et pleins de produits bio ....mais j'utilise le yogourt seulement pour des recettes parce que je n'aime pas le yogourt en général... et j'ai trouvé du tofu fumé, miam!!! Je n'y ai pas trouvé de fromage Daiya par contre :(
Je vais retourner prochainement dans le magasin naturel près de mon travail, j'espère en trouver là :)

Mlle Pigut a dit...

On peut dire juste "miam miam miam" ?

:-D

En tout cas, tu avances bien, les biscuits végétaliens au tout début, j'avais du maaal à les réussir !

Mélanie (Végérebelle) a dit...

Je suis contente de vous lire ce soir! Merci merci!

Et mes recettes, je les partage volontiers! Ne vous gênez pas pour "me copier". Après tout, les bonnes choses, ça se partage, n'est-ce pas?

À bientôt!

Maman végétarienne du Québec a dit...

Merci Mélanie tu es très généreuse...et très bonne cuisinière!! :)

Mademoiselle B a dit...

C'est vrai qu'ils ont l'air bons, ces biscuits! Tu m'en envoies par la poste, dis? ;P

Maman végétarienne du Québec a dit...

hahaha j'aimerais bien Mademoiselle B ;)