vendredi 11 mai 2012

Dans la caverne d'Ali Baba ....


J'ai découvert qu'à 15 minutes de marche environ de mon travail, il y a un fantastique magasin d'aliments santé/bio!!

Alors j'ai suivi le conseil de Mlle Pigut et je me suis laissée tenter par plusieurs choses qui m'attirait, en fait j'avais aussi une bonne idée de ce que je cherchais parce que mon plus gros défi c'est le fromage alors je voulais essayer un fromage vegan....


Alors j'ai trouvé tout ça ici : Herb & Spice Shop (désolée juste en anglais)
375 Bank St.
Ottawa


What We Do
Herb & Spice Shop brings you organic food, raw food and gluten-free food in the heart of Ottawa. In business for more than 20 years, we're your one-stop shop for all your organic, natural and local foods needs. Better yet, we’ve been voted Ottawa’s best natural food store for 12 years running. We’re here to help you on your journey to natural, healthy and ethical living and eating. We offer a wide variety of healthy and wholesome foods for many dietary preferences, especially gluten-free, raw food and vegan diets. We stock local foods. In addition, we carry organic beauty, housekeeping and baby care products, bulk foods and supplements





Alors je suis revenue avec des flocons d'agar, car j'ai l'intention de m'essayer à faire mon propre fromage.


Je me suis fait des nachos hier midi c'était vraiment bon...assez dispendieux par contre, mais ça valu la peine...comme il y avait plusieurs sortes, je vais en essayer un autre la prochaine fois :)


Sirop de riz et tahini... sirop de riz pour sucrer mes recettes de desserts--j'ai hâte d'essayer ça!! Et le fameux tahini... qui m'attirait beaucoup ..un ingrédient dans plusieurs recettes que j'ai vu...alors moi tout à mon enthousiame d'essayer mes nouveaux produits...j'en ai tartiné une grosse couche sur mon bagel....ishhhhhh pas terrible juste comme ça hein....je suis pas rendu là entoucas .... enfin c'est l'expérience qui compte hahahaha




Et mon fameux yogourt de soya que j'ai enfin trouvé....comme je ne suis pas une fan de yogourt en général, je vais plutôt l'utiliser pour des recettes....

Alors je m'enligne pour une grosse fin de semaine de popotte, j'ai hâte!!!

Bonne fin de semaine à tous et ....bonne popotte :)




3 commentaires:

Mlle Pigut a dit...

C'est chouette que tu aies une caverne d'Ali baba près de chez toi hehe ! Tu t'es bien laissé tenter, c'est chouette.
Pour le tahin, hahaha, en fait je crois que c'est la seule purée d'oléagineux qui n'est pas forcément agréable à manger seule simplement sur une tartine. Mais tu verras que mélangée dans une tartinade ou associée à d'autres saveurs, c'est très bon !

Babette a dit...

Ah, mais tu travailles à Ottawa!

Tu trouveras peut-être d'autres ressources ici :
http://goo.gl/Nghjt

Près de ce magasin, sur Bank, il y a aussi le Bridgehead Coffeehouse qui semble offrir quelques options vegan, et Thimble Cakes qui a de la crème glacée et des cupcakes vegans.

Pratique, l'agar-agar. Avant, j'avais bien du mal avec cet ingrédient, mais depuis que je l'achète en poudre, ça va très bien. Si jamais tu as aussi de la difficulté, tu n'as qu'à mettre les flocons dans ton moulin à café. J'ai acheté récemment le UNcheese cookbook, et j'ai bien hâte de voir les fauxmages que ça donnera.

Cool, tu aimes le Earth Island. Celui au mozzarella, je le dévore littéralement.

Tu n'avais jamais mangé de tahini? Moi qui adore ça, j'en tartinerais bien une tranche de pain, mais j'ajouterais des herbes et du vinaigre. C'est hyper bon pour faire des vinaigrettes crémeuses, du humus et toutes sortes de recettes. J'aime bien aussi en mettre dans mes sandwichs aux tomates. J'achète le même tahini que toi. C'est nouveau, le tahini équitable.

Ah, mais tu l'as trouvé le Yoso, finalement! Qu'est-ce que tu en as pensé?

Maman végétarienne du Québec a dit...

@ Mlle Pigut: oui c'est un goût qui se développe j'imagine :)

@ Babette: Oh wow c'est ben hot ton lien Babette, merci !!

Bridgehead je suis passée devant tantôt, je vais y arrêter quand j'aurais plus de temps :)

Je trouve ça vraiment le fun, j'ai plein de recettes qui m'attendent...manque juste de temps...merci pour tes conseils, j'ai emprunté un livre à la biblio sur l'agar-agar...je vais m'essayer très bientôt..

J'ai bien aimé le Earth Island, mais ils ont pas le mozz au magasin.

Hihi pour le tahini, je suis allée un peu fort, je vais commencer par l'ajouter dans des recettes..

Le Yoso, je vais plutôt l'incorporer dans des recettes parce que je n'aime pas le goût du yogourt en général...